Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour amis Zebuloniens.

Je m'en remets votre science pour éclairer ma lanterne *

J'ai actuellement une config équipée de 4x1 go de ram extreme2 pc 6400 g-skill en c2duo e4300@3000ghz

Je vais trainer demain dans le secteur Montgallet-Charenton pour un dépoussiérage de printemps.

J'ai opté pour ce combo cpu/carte mère/CG :

Q9650/Gigabyte GA-EP45-UD3P le tout associé à une petite gtx295 qui devrait aller bien.

Sachant que je veux faire un oc raisonnable en air cooling, le tout dans un boitier Nine Hundred, est ce que mes barrettes actuelles pourraient me permettre de chatouiller les 3.8/4ghz stable ou bien devrais-je me tourner vers de la ram en pc8500 ? (et dans ce cas, quelles marques me conseilleriez vous dans un rapport qualité/compatibilité/prix honnête ?)

Merci par avance de vos avis éclairés* (*en référence à la lanterne pour les plus assidus qui suivent)

:P

Modifié par Patte2vautour

Posté(e)

Merci à toi, mais sachant que je ne souhaite pas monter dans des fréquences trop hautes (air cooling).

Maintenant est-ce que des barrettes en 8500 permettraient de monter plus haut en fréquence tout en conservant un refroidissement par air, là est la question :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

A combien va te revenir cette config sans indiscrétion?

Car l'idéal c'est de passer en pc3 1333mghz sinon en modifiant les straps et les coefficients la pc6400 devrait passer.

Une config avec un i920 et 3giga de ddr3+cm 1366 doit être kif kif en terme de cout avec la config que tu veux monter

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

La config cpu/cm/cg sans la mémoire va me revenir à un peu moins de 900€.

J'avais bien pensé au i920 cependant, les couts associés à la cm, et à la ddr3 me freinent et c'est pour ça que j'ai opté pour un compromis plutôt sympathique il me semble.

Posté(e) (modifié)

Asus P6T 225€

Gskill-Kit_Extreme3_3_x_1_Go_PC12800_NQ 58€

Intel-Core_i7_920 280€

Powercolor-Radeon_HD_4870X2_2_Go 350€

Total : 913€ en config i7 , ddr3 et radeon crossfire 4870 sur une seule carte !

Autre question, quelle alimentation as tu actuellement ? un minimum de 650W est conseillé pour ce genre de configuration.

Modifié par wilou
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je m'en doutais,c'est encore moins cher chez RDC l'asus P6T est à 204euros le i920 à 269euros,la corsair 12800 3*1g 61euros et la HD4890 1024mo de chez HIS pour 198euros et tout ça avec les frais de port gratuit.

total:732euros tu peux mettre un noctua en ventirad et tu arrives à 790euros +et il te reste 100euros pour une bonne alim comme le précise Wilou

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Après il voulait une gtx 295 à la base ... la 4890 est loin de ces performances, c'est pourquoi je lui avais proposé une 4870X2.