Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon tout d'abord je pousse un petit coup de gueule pour la syntaxe car j'ai dû lme super-motiver pour lire tout ca, donc par pitié faites un effort.

Pour la mémoire registered le fait est qu'elle est garantie de fonctionner à un certain temps de latence (faible celà va de soi) et qu'elle contient un correcteur d'erreur de données, c'est ce qui fait qu'elle est aussi chère mais c'est surtout utile quand tu traite des grosses bases de données ou sur un serveur costaud par exemple, donc en utilisation personnelle, prend de la ram normale il n'y a aucun soucis.

Par contre je viens un peu tempérer la fête à la DDR, en effet ton chipset supporte les deux types de mémoires, j'en déduis donc que soit ta carte mère est équipée en Sis 635, soit en alimagik et la réponse va être differente selon les cas.

Le alimagik c'est du gros caca et le fait que tu investisse dans de la DDR avec une plateforme aussi naze va être un peu comme si tu préparait tuning une vieille deuche: ok t'auras de la DDR mais les perfs seront minables.

Par contre si tu es en Sis 635 là y a pas de soucis, même si le chip est bien moins performant qu'un KT266, les perfs sont quand même sympa et valent le coup.

Donc à toi de te faire une idée selon ce que tu as.

Enfin j'ai une dernière question, n'est ce pas plus agréable de lire un post bien écrit en français (un peu comme je viens de faire) ou des posts SMS illisibles?? :P

Posté(e)

ok j'avoue que la vitesse me pousse à ecrir illisiblement, je vais donc faire un effort.

Cepandant je ne sais ce que ma carte mère dispose !

c'est une ASUS A7A266 tu sais c'est quoi comme chipset.

Voila. Merci en fait pour le detail de la "registered" car sa fait beaucoup moins cher !

a+

Posté(e)

A7a266=Alimagik :-(

Si tu peux essayer avant d'acheter ce serait cool quand même, en cas de déception tu pourrais toujours revenir en arrière.

Merci pour l'effort sur la syntaxe, c'est vraiment sympa de penser à ceux qui lisent :P

Posté(e)

:P:-(:-P

C'est bien sur ? A7A266 est une Alimagik ? arf

Je ne veux pas changer de carte mère avant pas mal de temps, mais alors je devrais prendre la barette de 512 SDram pour avoir un meilleur rapport ?

ou meme si je prends la DDRam, ce sera mieux que la SD ? ( je rapelle que ça fera 770 Mo SDram ou 512 DDram )

Je ne peux malheuresement pas la tester avant !

Merci

PS : pour la synthaxe , il ne fallait que demander ! c'est normal que je puisse faire un effort d'ecrir puisque vous en faites un pour répondre !

A+

Posté(e)

ok

alors merci bien du conseil, je foncerais le plus tot possible m'acheter 512 Mo de DDram a 161 € et vendre 256 Mo de SDram à 50 € ( environ) et je serais content. Ainsi quand j'evolurais vers une autre carte mère, la DDram pourra peu etre etre utiliser a son maximum !

A+

merci boulette