Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me suis acheté 4 barrettes de ram de 2 Go chaque dernièrement et je les ai installé mais après avoir redémarré mon ordinateur, il y a un problème. Lorsque je vais dans les propriétés du poste de travail j'ai bien 8 Go d'afficher comme mémoire vive mais pourtant, lorsque je vais dans le gestionnaire des tâches, dans Everest ou peu importe les programmes pour libérer de la ram, je n'ai que 3072 mo d'affaicher donc comme si je n'avais que 3 Go...

J'ai vista, avant j'avais 4 barrettes de 1 Go chaque et j'avais bien 4 Go d'afficher partout, j'ai utiliser memtest et il ne détecte aucun problème non plus.

Voici ce que j'ai dans Everest si sa peux vous aider a m'aider :P

Ordinateur:

Type de système PC avec processeur x86 ACPI

Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Ultimate

Service Pack du système Service Pack 1

Internet Explorer 8.0.6001.18783

DirectX DirectX 10.0

Nom du système PC-DE-JONATHAN

Nom de l'utilisateur Jonathan Labelle

Domaine de connexion PC-DE-JONATHAN

Date / Heure 2009-06-13 / 04:41

Carte mère:

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2 Black Edition, 3000 MHz (15 x 200)

Nom de la carte mère Biostar TF560 A2+ (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 560, AMD Hammer

Mémoire système 3072 Mo (DDR2 SDRAM)

DIMM1: Avant Tech. 2 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

DIMM2: Transcend JM800QLU-2G 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

DIMM3: Transcend JM800QLU-2G 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

DIMM4: Transcend JM800QLU-2G 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

DMI:

Distributeur du BIOS Phoenix Technologies, LTD

Version du BIOS 6.00 PG

Fabricant du système BIOSTAR Group

Nom du système TF560 A2+

Version du système 5.x

Numéro de série du système None

UUID du système 00E04D36-1E85FFFF-FFFFFFFF-FFFFFFFF

Fabricant de la carte mère BIOSTAR Group

Nom de la carte mère TF560 A2+

Version de la carte mère 5.x

Numéro de série de la carte mère None

Fabricant du châssis BIOSTAR Group

Version du châssis TF560 A2+

Numéro de série du châssis

Identifiant du châssis

Type du châssis Desktop Case

Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 0

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 12/21/2007-NF-MCP65-6A61LB01C-00

Nom de la carte mère Biostar TF560 A2+

Propriétés du bus principal:

Type du bus AMD Hammer

Horloge réelle 200 MHz

Horloge effective 200 MHz

Horloge HyperTransport 1000 MHz

Propriétés du bus mémoire:

Type du bus Dual DDR2 SDRAM

Largeur du bus 128 bits

Ratio DRAM:FSB CPU/8

Horloge réelle 377 MHz (DDR)

Horloge effective 753 MHz

Bande passante 12056 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:

Sockets/slots processeur 1 Socket AM2+

Slots d'expansion 3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16

Slots RAM 4 DDR2 DIMM

Périphériques intégrés Audio, Gigabit LAN

Forme ATX

Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm

Chipset de la carte mère nForce560

J'ai mis ce que je croyais être utile ici mais si vous avez besoin de quelconque autre information n'hésitez pas a demander!

Merci beaucoup de votre aide, Jonathan

Posté(e) (modifié)

salut krazy-freak , tu veux mettre 8go sur vista , il me semble que c'est 4go au maxi , a confirmé par quelqu'un d'autre ,a++++

et pour ta carte mère

# 4 x DDR2 DIMM Memory Slot

# Max. Supports up to 16GB Memory

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1...e-ram-installes

Modifié par fifi29
Posté(e)
salut krazy-freak , tu veux mettre 8go sur vista , il me semble que c'est 4go au maxi , a confirmé par quelqu'un d'autre ,a++++

et pour ta carte mère

# 4 x DDR2 DIMM Memory Slot

# Max. Supports up to 16GB Memory

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1...e-ram-installes

ummmm d'accord, saleté de vendeur au best buy qui me dis que vista ne bloque la ram plus comme xp... merci bien pour avoir répondu si vite!

Pourtant lorsque j'avais seulement 4 barrettes de 1 Go chaque installé je ne me souviens pas avoir vu 3072 affiché dans le gestionnaire des taches :P c'est p-e juste ma mémoire qui me joue des tours!

Et tu sais si Seven en 32 bits accepte plus de 4 Go? ou il faut absolument un système en 64 bits qui ne réussi pas a rouler aucun programme pour avoir plus de 4 Go? :P

Merci encore,

Jonathan

Posté(e)
Et tu sais si Seven en 32 bits accepte plus de 4 Go? ou il faut absolument un système en 64 bits qui ne réussi pas a rouler aucun programme pour avoir plus de 4 Go? :P

Salut krazy-freak

Vista et Windows 7 en 32 Bits supportent seulement 4Go de ram, si tu veux utiliser plus de ram il faut un processeur 64bits avec un système d'exploitation

(Vista ou windows 7) 64 Bits

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

disons, sans entrer dans les détails, qu'un système en 32 bits, prend en charge 4 Go, mais n'affiche que 3 Go, car les 1 Go qui manque corresponde à l'adressage des différents composants de ton pc, par exemple avec 2 carte graphique tu auras moins de mémoire affichée qu'avec une.