Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

j'ai voulu installer IE8 après un nettoyage de mon PC (voir forum "Optimisation, trucs & astuces -> [RESOLU] Démarrage lent de mon PC)

L'installation se passe sans problème, mais lors du redémarrage, le PC reste planté sur l'image de fond de mon bureau. Sans icônes et sans message. La fonction pour afficher le gestionnaire des tâches de Win fonctionne.

J'ai du passer par le mode sans-échec pour désinstaller IE8 et tout est rentré dans l'ordre. J'ai essayé 2x mais pas de résultat.

Il faut savoir que j'avais déjà essayé de l'installer avant le nettoyage et que ca a fonctionné. Je l'ai désinstallé car à chaque lancement de IE8 il me mettait la boîte de dialogue pour les réglage et quelque secondes après avoir validé la boîte, un message d'erreur m'informait que quelque chose avait empéché le changement.

Parmis les choses faites, j'ai désinstallé Spybot avant l'installation.

Selon Zonc il semblerait que bientôt la version 8 serait obligatoire. Alors si vous avez une idée du problème, je suis preneur.

D'avance merci et à +++

Ma config :

win XP SP3

pent IV 3.00

Modifié par Firechief

Posté(e)

re bonjour

Il faut savoir que j'avais déjà essayé de l'installer avant le nettoyage et que ca a fonctionné. Je l'ai désinstallé car à chaque lancement de IE8 il me mettait la boîte de dialogue pour les réglage et quelque secondes après avoir validé la boîte, un message d'erreur m'informait que quelque chose avait empéché le changement.

et c' est quoi ce qu' il te dis le pc (comme phrase)

est ce que tu es bien a jour avec xp ????

essai avec ce lien

Posté(e) (modifié)

Hello, bonjour Steffen38 !

Voici une réponse plus détaillée :

Lorsqu'on installe IE8, au 1er démarrage, il ouvre une boîte de dialogue qui invite l'utilisateur à choisir des options. Pour ma part le problème venait du choix du moteur de recherche soit "Google".

Dès que je terminais les choix et validais, un pop-up m'informait (de mémoire) "Windows n'a pas pu appliquer vos choix concernant le moteur de recherche, une restriction empêche la validation. Les réglages sont annulé" (mais vraiment de mémoire). Je faissais annulé le pop-up et je pouvais naviguer normalement. Mais dès le lancement suivant d'IE8 ca recommençais. J'ai donc désinstallé IE8.

J'ai ressayé plus tard en désactivant Spybot, car j'avais lu que peut-être ce logiciel bloquait. Mais sans résultat. J'ai donc abandonné. Mais en lisant ce que Zonc me disait dans mon poste de nettoyage de mon PC (c'est ici) , je me suis résigné à réessayé. Cette fois j'ai complètement désinstallé Spybot avant l'instal.

L'installation se passe sans problème, mais lors du redémarrage, le PC reste planté sur l'image de fond de mon bureau, sans icônes et sans message. La fonction gestionnaire des tâches de Win fonctionne et je vois l'UC rester à 50%. :P

La seule solution à été de démarrer en mode sans échecs et de désinstaller IE8.

Cette affirmation du site "Silicon.fr" est fausse : Malheureusement, il peut arriver quaucune de ces solutions ne fonctionne. La seule alternative est alors de désinstaller le logiciel. Attention, car ce dernier ne se trouve pas dans les programmes installés, mais dans les mises à jour du système. Car IE8 est dans programmes installés. Mon problème n'est pas listé dans le site.

Voilà, j'espère avoir été plus précis, et encore merci.

PS. Mon XP est à jour, sauf qu'il télécharge, mais ne peut pas installer Microsoft.net Framework 3.5 Sp1 :P

PS. IE8 est venu en téléchargement prioritaire… :P

Modifié par Firechief
Posté(e)
est ce que tu as net framework 2 et 3 car le 3.5 en a besoin

hello

je pense que oui car Win update ne me les propose pas. Mais pour être sûr, je vérifie comment ? :P

A +++

Posté(e)
avec ccleaner

• ouvre ccleaner
  • clique sur outil
  • dans désinstallation de programme tu vois s' il y a un net framwork

alors voici :

net framework 3.0 sp2 language pack-FRA

C'est le plus récent.

A ++