Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Je suis un étudiant qui recherche un portable pas très cher, entre 800€ et 900€ pour une utilisation assez classique: Cours/Jeux/Multimedia...

Autant dire que je ne m'y connais plus trop, mais j'hésite entre un Asus et un Acer.

Voici les caractéristiques de l'Asus:

Ecran: 15,4"

Processeur: Intel Core 2 Duo P8400 2,26 GHz / 1066 MHz

RAM installée: 4 Go

Disque dur: 320 Go

Mémoire vidéo dédiée: 1024 Mo nVIdia 9650 GT

Pour voir en détails les caractéristiques, voici le lien: http://micro-informatique.fnac.com/a257149...4-TFT?PID=61884

Acer:

Ecran 16"

Processeur Intel Core 2 Duo P7450 2,13 GHz / 1066 MHz

RAM installée 4 Go

Disque dur 500 Go

Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo nVidia Geforce 9600M GT

Voici le lien: http://micro-informatique.fnac.com/a253402...D=50321#ficheDt

L'Acer bénéficie aussi de la technologie Blu Ray et me semble un peu plus performant.

Cependant en parcourant le net, j'ai remarqué que beaucoup se plaignait de la qualité de Acer et que le choix de l'Asus est donc plus logique. J'aimerai avoir votre avis sur ces deux portables :P

Bien entendu, je reste ouvert à d'autres choix, si le prix ne dépasse pas 900€ :P

Ah vi autre précision, je vais très certainement acheter ce portable à la Fnac, qui propose une extension de garantie, est ce vraiment nécessaire ?

(Ça fait 4 ans que j'ai un HP (PC bureau) et toujours pas de problème!)

Merci pour votre aide :P

Posté(e)

Salut,

Si tu ne veux pas de lecteur B-R, prend l'asus, sinon, l'acer est pour toi :P