Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Je suis un étudiant qui recherche un portable pas très cher, entre 800€ et 900€ pour une utilisation assez classique: Cours/Jeux/Multimedia...

Autant dire que je ne m'y connais plus trop, mais j'hésite entre un Asus et un Acer.

Voici les caractéristiques de l'Asus:

Ecran: 15,4"

Processeur: Intel Core 2 Duo P8400 2,26 GHz / 1066 MHz

RAM installée: 4 Go

Disque dur: 320 Go

Mémoire vidéo dédiée: 1024 Mo nVIdia 9650 GT

Pour voir en détails les caractéristiques, voici le lien: http://micro-informatique.fnac.com/a257149...4-TFT?PID=61884

Acer:

Ecran 16"

Processeur Intel Core 2 Duo P7450 2,13 GHz / 1066 MHz

RAM installée 4 Go

Disque dur 500 Go

Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo nVidia Geforce 9600M GT

Voici le lien: http://micro-informatique.fnac.com/a253402...D=50321#ficheDt

L'Acer bénéficie aussi de la technologie Blu Ray et me semble un peu plus performant.

Cependant en parcourant le net, j'ai remarqué que beaucoup se plaignait de la qualité de Acer et que le choix de l'Asus est donc plus logique. J'aimerai avoir votre avis sur ces deux portables :P

Bien entendu, je reste ouvert à d'autres choix, si le prix ne dépasse pas 900€ :P

Ah vi autre précision, je vais très certainement acheter ce portable à la Fnac, qui propose une extension de garantie, est ce vraiment nécessaire ?

(Ça fait 4 ans que j'ai un HP (PC bureau) et toujours pas de problème!)

Merci pour votre aide :P

Posté(e)

Salut,

Si tu ne veux pas de lecteur B-R, prend l'asus, sinon, l'acer est pour toi :P

J'ai personnellement un HP avec lecteur B-R, c'est appréciable quand il y a besoin.

Posté(e)

C'est lequel que tu me montres ? Le lien est mal copié.

Moi j'aime bien HP ( au niveau des portables ) : performant, bon rapport qualité / performances / prix.

Posté(e)

Erf c'est pas un 17" ?

La carte graphique et le cpu sont moins puissants que celui de l'ASUS.

Invité Invité
Posté(e)

Salut,

Si tu recherches la qualité,( écran, clavier etc...) les performances et le design , regardes du côté de SONY dans la série VGN, pour moins de 900 euros, tu devrais trouver le PC que tu recherches et je pense que tu ne seras pas décu, car Sony est quand même un cran au dessus des autres marques, même si peu plus cher mais ça vaut le coup de comparer..

Invité Invité
Posté(e)

Salut,

Les prix des Sony ont bien baissé depuis quelques temps, et a 900 euros ( 15.4 pouces ) on trouve maintenant des PC avec processeur et carte graphique plutôt performants

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut!!!

Oui wilou c'est un 17" mais vu que je voyage beaucoup, je ne sais pas si ce genre d'écran est adapté à de nombreux déplacement.

Concernant le Sony, j'ai jeté un rapide coup d'œil, y'en a un à 1000€ (grand max :P ) mais le cpu et la carte graphique sont moins performante que l'Asus! http://micro-informatique.fnac.com/a268067...u-Ray?PID=50318

Sinon y'en a des pas mal chez Toshiba : http://micro-informatique.fnac.com/a264141...7-TFT?PID=50317

Mais je cherche encore d'autres modèles!

Merci à vous

Modifié par etienne75