Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

hier matin, au démarrage du PC, s'affiche une fenêtre avec "Une modification non autorisée a été apportée à WINDOWS". La seule fonction possible oriente vers le centre de validation de licence WINDOWS Vista, qui ne peut valider la licence pour cause d'erreur !

PC sous WINDOWS Vista XP1 d'un membre de ma famille. Connaissant mal Vista (je suis resté sous XP), je ne sais que faire :

-> problème WINDOWS ou virus ?

J'ai voulu repartir du dernier point de restauration système mais il n' y en avait pas !

Merci de votre aide.

Posté(e)

Salut chef.bob

C'est une nouvelle installation ou une mise a jour qui a causer ce problème? Si c'est une mise a jour, peut-être la télécharger sur le site Microsoft et l'installer manuellement

Il y a la même erreur a tous les démarrages?

La version est-elle bien légale? Juste une formalité.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

la version de WINDOWS Vista est bien légale, elle était pré installée avec le PC acheté neuf il y a un peu plus d'un an. Son activation ou validation n'avait alors posé aucun problème.

Le message apparait systématiquement à chaque démarrage, ne laissant que la possibilité d'accéder au site MICROSOFT pour validation de Vista.

A priori, il ne fait suite à aucune installation. Je dis bien à priori car il ne s'agit pas de mon PC, mais son propriétaire et utilisateur unique se contente d'une utilisation basique et je doute qu'il soit en mesure d'y installer quoique que ce soit. Sauf bien sur une mise à jour WINDOWS en automatique, mais comment le savoir ?

Posté(e)

bonjour

si la validation ne fonctionne pas,avant d'essayer le mode minimal,consulter l'observateur d'evenements

acces à l'observateur d'evenements:demarrer..clic droit sur poste de travail..gerer..dans la fenetre qui s'affiche clic sur observateur d'even....2 clics sur application et 2 clics sur pastille rouge (s'il y a et la derniere) et rapporter l'id et la description.

faire la meme chose avec systeme.

:P

Posté(e)

Bonjour,

ci dessous le contenu de l'observateur d'évènements, dernières erreurs dans l'ordre chronologique:

* application:

- Id=513, les services de chiffrement ont échoué lors du traitement de l'appel OnIdentity() dans l'objet System Writer.

- Id=1000, application défaillante SystrayApp.exe, version 1.0.39.739, horodatage...

- Id=1001, le service de gestion de licence n'a pas pu démarrer.

- Id=4102, la licence WINDOWS n'est pas valide. Erreur 0xC004F027.

- Id=4103, échec de l'activation de la licence WINDOWS. Erreur 0x00000000.

* système:

- Id=15016, impossible d'initialiser le package de sécurité Kerberos pour l'authentification coté serveur.

- Id=7023, description de l'id d'évènement 7023 introuvable.

- Id= , DCOM a reçu l'erreur 1084 lors de la mise en route du service ShellHWDetection.

Posté(e)

bonsoir

essayer une reactivation:

Pour la réinsertion de la clé de produit, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer,cliquez sur travail , puis cliquez sur Propriétés système dans la barre d'outils.

Dans la section activation de Windows , cliquez sur clé de produit change .

Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, tapez votre mot de passe, ou cliquez sur Continuer .

Dans la boîte de clé de produit , tapez la clé de produit, puis cliquez sur suivant .

Suivez les étapes de l'Assistant Activation Windows pour terminer le processus d'activation.

Posté(e)

Bonjour,

je n'arrive pas à procéder comme demandé. Soit je suis en mode normal avec un fonctionnement restreint à la validation de clé, soit je passe en mode sans échec et alors je ne vois pas cette fonction de réactivation.

Que faire ?

Posté(e)

bonjour

essaie en mode sans echec.

sous une session administrateur,clic sur demarrer dans rechercher tu tapes msconfig.exe...ok.

Sous l'onglet Général, clic sur Démarrage sélectif, puis désactive... Charger les éléments de démarrage.

sous services coche... masquer les services microsoft... et desactive tout ce qui reste (tout..antivirus compris) valide

et vois si en mode normal si tu recuperes les fonctions.

Posté(e)

bonjour

Si, après une vérification de validation, le logiciel est déclaré contrefait, sans licence

approprié ou comme n’étant pas un produit Windows authentique, ou si des

modifications non autorisées ont été détectées dans le logiciel, les fonctionnalités et

les conditions d’utilisation du logiciel peuvent être affectées, par exemple :

Microsoft peut

• réparer le logiciel, ou supprimer, mettre en quarantaine ou désactiver les modifications

non autorisées qui empêchent l’utilisation correcte du logiciel, notamment le

contournement des fonctions d’activation ou de validation du logiciel, ou

• rechercher et supprimer tout logiciel malveillant ou non autorisé lié à ces modifications

non autorisées, ou...

2 id sont a ignorer (source microsoft)

les autres renvoient vers... virus?

fais une analyse antivirus,anti spyware.