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Posté(e)

bonjour à tous

 

voila je viens de faire une analyse antivirus avec Bitdéfender 2009 à jour et il me trouve ceci :

 

C:\Users\Michel\Downloads\Installation_WLMessenger2009.exe Gen:Trojan.Heur.0732534675 Déplacé(s) en quarantaine

 

Quelqu un peut il me dire ce que c'est????

 

 

Merci d'avance

@++++

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour michel25170 :P

 

Manifestement Bitdefender a réagi sur un setup d'installation de Windows Live messenger.

 

Deux cas de figure se présentent :

  • L'alerte est rélle, le setup n'est pas le vrai et a été modifié. Tout dépend d'où tu l'as téléchargé.
  • C'est un faux-positif, une fausse alerte, et auquel cas, il faudrait en alerter Bitdefender.

 

Peux tu me dire où tu as téléchargé ce Setup ?

Posté(e)
Bonjour michel25170 :P

 

Manifestement Bitdefender a réagi sur un setup d'installation de Windows Live messenger.

 

Deux cas de figure se présentent :

  • L'alerte est rélle, le setup n'est pas le vrai et a été modifié. Tout dépend d'où tu l'as téléchargé.
  • C'est un faux-positif, une fausse alerte, et auquel cas, il faudrait en alerter Bitdefender.

 

Peux tu me dire où tu as téléchargé ce Setup ?

 

 

Salut et quelle réactivité. merci

 

J'ai simplement fait une mise à jour de messenger a l'ouverture lorsqu'il ma dit qu il y avait une nouvelle version c'est tout.

  • Modérateurs
Posté(e)

Il semble donc à première vue que c'est un faux-positif.

 

Suis la manipulation indiquée sur ce lien pour leur faire remonter le fichier : http://kb.bitdefender.com/KB154-fr--Commen...uarantaine.html

 

Puis, restaure le de la quarantaine, et fais le analyser en ligne :

 

Rends toi sur ce lien : Virus Total

  • Clique sur Parcourir
  • Rends toi jusque sur ce fichier si tu le trouves :

  • C:\Users\Michel\Downloads\Installation_WLMessenger2009.exe

  • Clique sur Envoyer le fichier et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché. Si VirusTotal dit que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Reanalyse le fichier maintenant.
  • Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
  • Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Formaté
  • Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître
  • Clique alors sur cette image : txtvt.jpg
  • Fais un clic droit sur la page, et choisis Sélectionner tout, puis copier
  • Enfin colle le résultat dans ta prochaine réponse.
    Note : Peu importe le résultat, il est important de me communiquer le résultat de toute l'analyse.

Il est possible que tes outils de sécurité réagissent à l'envoi du fichier, en ce cas il te faudra ignorer les alertes.

  • Modérateurs
Posté(e)

Depuis que tu l'as envoyé à Bitdenfer il n'est plus dans la quarantaine ?

 

Ou, depuis que tu l'as restauré de la quarantaine, tu ne le trouves plus à l'emplacement où il aurait du être ?

 

A quelle étape des consignes es-tu arrivé ?

Posté(e)

RE et bravo pour la rapidité.

 

Alors dans un premier temps je l'ai envoyé à bit défender, mais il apparait toujours dans la quarantaine.

Ensuite j'ai essayé de le restaurer mais immédiatement alerte Bit défender et de nouveau fichier placé en quarantaine.

 

Donc résultat je ne peux pas suivre les consignes, suis coincé.

  • Modérateurs
Posté(e)

Tant pis, ce n'est pas grave, du moment que le fichier a été envoyé à leurs services. :P

 

Je te suggère de te rendre sur ce forum, qui est le forum en français pour Bitdefender, et de te créer ton sujet pour rapporter ce (sans doute) "faux positif".

 

=> BitDefender Forum > Français > Envoi d'exemples > Notification de faux-positif

 

Tu peux leur indiquer qu'on en a parlé ici si tu le souhaites :P A ce moment là, il te faudra copier-coller le lien de ce sujet.

 

------------

 

Comme ça, en cas de fausses alertes ou supposées, tu sauras comment t'y prendre et comment améliorer ton antivirus :P

 

Concrêtement maintenant, et une fois que tu les auras alerté sur le forum, il faudra sans doute attendre quelques heures à quelques jours ; et tu seras sans doute prévenu par mail ou sur ton sujet dans le forum du retrait de la détection sur le fichier qui te posait souci. Tu pourras ensuite le restaurer (après avoir mis Bitdefender à jour) ou le retélécharger de sorte d'effectuer ta mise à jour Windows Live Messenger sereinement.

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