Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Alimentation assez puissante ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon anciene config m'ayant laché (en signature sniff), hier j'ai remontée une nouvelle config:

CM: Gigabyte MA-XA 790 UD4P

PROC: AMD Phenom II 955 Black Edition

RAM : 2x2go OCZ 10666 CL9

CG: Gainward HD 4870

Mais j'ai gardé mes DD (1IDE 2 SATA) , lecteur/graveur DVD (IDE) mon ancien boitier et mon alim (Tagan 380w) Est-ce qu'elle sera assez puissante ?

Il me manque un adaptateur molex-P4, car mon alim n'as que 4 pins la CM en demande 8, et pareil pour la CG, ou il est demandé 2 alim pci express, 1 actuellement.

Soit j'achete 2 adaptateurs, et ca roule, ou obliger de me tourner vers une nouvelle alim ?

Merci !

Modifié par 4p0c4lyps3

Posté(e)
mon alim (Tagan 380w) Est-ce qu'elle sera assez puissante ?

Il me manque un adaptateur molex-P4, car mon alim n'as que 4 pins la CM en demande 8, et pareil pour la CG, ou il est demandé 2 alim pci express, 1 actuellement.

Soit j'achete 2 adaptateurs, et ca roule, ou obliger de me tourner vers une nouvelle alim ?

Merci !

Salut 4p0c4lyps3

Une aimantation 380 Watts avec du matériels neufs que tu vas vouloir pousser, si elle a de l'age un peu elle ne tiendra peut-être pas la route.

Si tu enlève le prix pour les deux adaptateurs, le prix d'une nouvelle aimantation est diminuée, peut-être une nouvelle serait une bonne affaire.

Mais c'est toi le ministre des finances!... :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut,

Pour ta config je te conseille celle ci :

Antec-TruePower_New_550W 90€

Tu auras tous les câbles dont tu auras besoin, de plus elle est modulaire, donc les câbles qui ne te sont pas nécessaires pourront être enlevés.

Posté(e)

Celle là aussi fait du 80% mais n' a pas bénéficié de la nouvelle notation :P Pour poséder une alim' de cette marque et de cette série (en plus puissante certe) , je ne peux que la conseiller : stable et silencieuse , que du bon :P

Posté(e)

Très bien, je me disais aussi que ce serait mieux d'en acheter une neuve...

Mais j'allais me diriger vers une Corsair 520 ou 620...Mais la cooler master est aussi bien (rendemment) et moins chère...

La renommée de Corsar vaut les 10-15 euros de plus ?