Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment capturer l'écran de la page "Ctrl + Alt + Suppr"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le Forum,

Peut-être que cela est impossible mais je me pose la question suivante :

Est-t-il possible de faire une capture d'écran de la combinaison de touches "Ctrl + Alt + Suppr" ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Posté(e)

bonjour

tu cliques sur la fenetre pour l'activer(au cas ou il y en aurait plusieurs),appuie sur imprim ecran,ouvres paint et dans le menu edition clic sur coller.

:P

Invité Invité
Posté(e)
bonjour

tu cliques sur la fenetre pour l'activer(au cas ou il y en aurait plusieurs),appuie sur imprim ecran,ouvres paint et dans le menu edition clic sur coller.

:P

Bonjour popup,

j'avais déjà essayé cette manipulation mais ça ne fonctionne pas, sous vista en tout cas.

Car lorsque j'utilise cette combinaison, j'ai une page qui couvre tout l'écran et tous les autres onglets ou applications sont masqués. Il n'est pas possible a priori de réduire cette page pour une impression d'écran.

L'avez-vous essayé sur votre PC, peut-être que vous avez une page de dialogue réduit qui s'affiche avec XP ?

Merci

Posté(e)

Salut Invité

La réponse de popup est valable pour Xp, Vista et windows 7

popup

icon_smile.gif

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Salut Invité

Je sais ce qui arrive quand tu fais un la combinaison de touches "Ctrl + Alt + Suppr". Vista ouvre la page de démarrage avec plusieurs options.

Si tu veux équivalent, Dans exécuter tu tapes taskmgr Puis OK.

De cette page qui ouvre tu appuies sur imprim ecran, ouvres paint ou Photo Filtre et dans le menu edition clic sur coller.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut Invité

Je sais ce qui arrive quand tu fais un la combinaison de touches "Ctrl + Alt + Suppr". Vista ouvre la page de démarrage avec plusieurs options.

Si tu veux équivalent, Dans exécuter tu tapes taskmgr Puis OK.

De cette page qui ouvre tu appuies sur imprim ecran, ouvres paint ou Photo Filtre et dans le menu edition clic sur coller.

Ticlou

Bonsoir Ticlou, bonsoir popup,

Avec l'outil capture d'écran de Vista je n'y arrive pas également.

Avec Exécuter "taskmgr", j'ai le gestionnnaire de tâches qui s'ouvre et ne ressemble pas du tout à ma fenêtre contenant ceci :

- verrouiller cet ordinateur

- changer d'utilisateur

- Fermer la session

- Modifier un mot de passe

- Ouvrir le gestionaire des tâches

Annuler

Merci pour vos réponses

Bonne soirée

Posté(e)
Bonsoir Ticlou, bonsoir popup,

Avec Exécuter "taskmgr", j'ai le gestionnnaire de tâches qui s'ouvre et ne ressemble pas du tout à ma fenêtre contenant ceci :

- verrouiller cet ordinateur

- changer d'utilisateur

- Fermer la session

- Modifier un mot de passe

- Ouvrir le gestionaire des tâches

Salut AMILO

Quand cette page est affiché, tu es sur la page de login. Donc les outils de capture ne sont sans doute pas opérants.

Je croyais que tu voulais une capture du gestionnaire des tâches!... :P

Ticlou

Posté(e)
c'est quoi l'intéret de faire un screenshot de ça ?

expert2-2.jpg

ctrlaltsuppr.jpg

Bonsoir angelique, Re-bonsoir Ticlou,

Je l'attendais cette question, effectivement il n' y a pas de véritables intérêts, c'était juste pour présenter la capture d'écran à un collègue de travail qui se plaint de ne pas avoir toutes les options à l'ouverture de cette page !!!

Son PC est un portable de démonstration acheté en magasin avec certainement des options désactivées contre les manipulations des clients !!

De plus, n'arrivant pas à capturer cette page, j'ai voulu également la poser pour mes connaissances personnelles !!

Faut-il un logiciel de capture complémentaire ou bien vous avez trouvé ces captures sur le Net ??

Merci d'avance pour votre soutien

Bonne soirée