Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers compressés pour avoir même nom une fois décompressés ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai des fichiers compressés (Exemple >>> 0007 - Nom_machin_truc.7z) et, une fois décompressés, ils s'appellent différemment (dans mon exemple >>> Nom_Machin_Truc (0007).extensionX). Le numéro de mon fichier se met donc à la fin du nom au lieu d'au début.

Or, j'aimerais qu'une fois décompressé, mes fichiers gardent le même nom que celui du fichier compressé puisque, comme cela, mes fichiers resteraient par ordre de numéro ...

Pourriez-vous me dire si cela est possible sans que je ne doive les renommer un par un ? J'en ai plus de 1000 à renommer sinon :'(

Merci d'avance

Modifié par SATURNE

Posté(e)

Salut SATURNE

Même si tu arrivais a trouver la solution logiciel pour faire ce que tu demandes, Windows n'accepte pas deux fichiers du même nom dans un même dossier!... :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne comprends pas trop le problème.

Sur tes fichiers non compressés, il suffit de faire un clic droit, puis de choisir "7-Zip" puis "Ajouter a "le nom du fichier"". Si tes fichiers on un nom qui ce suivent, en les décompressant, ils seront toujours dans l'ordre.

Si, il faut que tu renommes tous tes fichiers, il y a Ant Renamer qui fait cela très simplement.

@+++

:P

Modifié par bogues007