Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Je ne crois pas ton souci d'origine infectieuse smpro. Aucun élément ne vient corroborer de la trace d'infection ; s'il y en avait une assez sérieuse pour se planquer, j'aurais vu au moins un élément me permettant de deviner sa présence je pense. Le souci avec les systèmes non légaux, c'est qu'on ne peut jamais trop savoir d'où peuvent subvenir ce type de soucis si jamais c'est lié aux fichiers systèmes.

A toutes fins de vérification, je vais te recommander une analyse en ligne de ton système. Ce scan en ligne à l'avantage de ne faire que regarder, sans rien toucher. Si ce dernier n'est pas non plus déterminant, je te ferais désinstaller les outils utilisés, puis je t'orienterai sur des sujets qui permettent d'identifier et de résoudre -avec méthodologie, les soucis de ralentissements et de réseaux. Cela dit, le P2P ne doit pas aider non plus.

Pour que l'analyse se passe bien, il faut désactiver tout outil de sécurité au préalable.

• Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer (impérativement)
  • Clique sur Accept
  • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
  • clique une nouvelle fois sur "Accept"
  • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
  • Clique sur Next.
  • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

Posté(e) (modifié)

le scan s est blocke a 97% au fichier " driver.cab ". j ai un triangle jaune avec " ! " AUCUN fichier infecte detecte " 0 " partout.

le message dit : Certains problemes pourraient empecher cette page Web de s afficher ou de fonctionner correctement.

Ligne : 940

Car : 2

Erreur : Cet objet ne gere pas cette propriete ou cette methode

Code : 0

Modifié par smpro
  • Modérateurs
Posté(e)

Ne peux tu pas cliquer sur "Ignorer" ou quelque chose comme cela ?

• Modérateurs
Posté(e)

De ce que tu as pu voir, l'analyse en ligne a-t-elle révélé quelque chose ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bon. Le souci n'étant pas infectieux vraisemblablement, je ne peux que t'inviter à consulter les liens que je vais te donner. Ces derniers devraient te donner méthodologie et pistes pour essayer d'identifier et de résoudre tes soucis. Je te fais désinstaller les outils utilisés.

Rends toi dans ton Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes et désinstalle :

• Adobe Reader 6.0.2 - Français <= obsolète
    Java 6 Update 13 <= obsolète
    Java 6 Update 7 <= obsolète
    HijackThis 2.0.2 <= tu n'en as plus besoin
    Malwarebytes' Anti-Malware <= je te suggère de le conserver. Dans sa version gratuite, l'outil peut toujours se mettre à jour et peut servir à effectuer des analyses de contrôle. Sinon, désinstalle le.

Supprime de ton Bureau le fichier rsit.exe et le setup de MBAM.

Supprime le répertoire suivants :

• c:\rsit

Vide ta Corbeille.

Je vois que tu es amateur de P2P, je t'invite à consulter ce sujet : Les risques sécuritaires du P2P, le point sur les 10 idées reçues par Ogu. Il ne s'agit pas de faire de morale, mais de l'information.

Pour tes soucis de lenteur, je te recommande la lecture des sujets suivants :

Ce sont des conseils et de la méthode afin d'identifier et de résoudre les soucis de lenteurs .

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

je sais pas quoi faire mnt

Consulter les liens que je t'ai donné pour voir si tu peux identifier l'origine des soucis. Cela m'étonnerait que tu les aies déjà consultés et explorés toutes les pistes suggérées, non ?