Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à Tous,

J'ai récemment installé le Media Player 11 pour améliorer l'utilisation de Win Movie Maker.

suite à cela, j'ai installé les mises à jour ad-hoc : KB969896 , 970238, 961501, 968537 et 939683 ; après reboot, j'ai décelé un comportement que je qualifie de Bizarre : activité automatique par connexion au réseau sans raison apparente, y compris quand le PC est en veille normale (jamais de veille longue) : sortie de veille de façon aléatoire, activité sur réseau (vue sur la courbe du gestionnaire des taches) et remise en veille au bout de quelques minutes...automatiquement !

J'ai fait un test antivirus complet (avast) et antispyware (Spybot S &D) qui n'ont rien donné...

en plus, les processeurs sont plus sollicités qu'avant ces mises à Jour, y compris au démarrage de windows.

J'utilise depuis plusieurs années Zeb-Utility (version 1.2.0.165) et j'en suis très satisfait, pareil pour IE Privacy Keeper ainsi que CCCleaner v2.19.901 : je vire régulièrement les fichiers temporaires après avoir fini chaque session de travail...

J'ai donc désinstallé ces 5 mises à jour, et depuis : plus rien d'anormal...

j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ces mises à jour qui ralentissent ma bécane ; mon autre PC qui tourne sous Vista Premium est à jour à 100% : SP1, SP2, Defender et tout le toutim et, il est plus stable et surtout plus rapide qu'avant !!!

que dois-je en penser et surtout : que dois je faire ??? peut-être suis-je devenu paranoïaque...

il y a des jours ou j'ai bien envie de désinstaller un maximum de mises à jour : le peu de virus / malwares que j'ai déja chopé ont été vite corrigés par Avast et Spybot...alors, je le fais ou pas ??? (faire ou ne pas faire, telle est la question...)

le 19/06/09 : problèmes résolus : une bonne défragmentation et tout est rentré dans l'ordre !

PS: j'ai testé Defraggler sur XP et Vista, ce soft est sans aucun intérêt : les bécanes sont fortement ralenties après ! je vous le déconseilles vivement (c'est joli les fragments-pixels qui bougent mais personnellement, je préfères les fractales).

Bonnes vacances à tous !

Fred59

Modifié par Fred59