Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le sujet a été 1000 fois abordés mais je ne trouve pas la réponse à mon problème et je vous promets :P que "Google est mon ami" et que je l'ai sollicité un maximum mais en vain !

Bref, je suis sous XP SP2 et souhaite avoir un affichage différent de mes dossiers selon leur nature (dossier de musique, de films, de fichiers perso, etc..).

Un exemple étant toujours bienvenu en voici un :

Dans mon dossier Musique je souhaite l'l'affichage : N°Piste-Titre chanson-Genre

Dans mon dossier MesComptes je souhaite l"affichage : NomFichier-Date

etc...

J'arrive bien à avoir ces différents affichages et ils sont bien mémorisés.

Les soucis que je rencontre sont les suivants :

1- Comment appliquer un type d'affichage à un nombre de dossiers voulus sans altérer les autres affichages

des autres dossiers ? En effet, soit XP applique le type d'affichage à tous les dossiers de l'ordinateur soit je n'arrive pas à sélectionner les dossiers seulement voulus.

2- Peut-on créer un modèle de type d'affichage de dossier et lui donner un nom ?

3- Si oui à la question 1, comment appliquer cet affichge à plusieurs dossiers sans toucher aux autres ?

J'ai une arborescence comme suit :

Musique/Genre/Artiste-Album/Chansons

ex : D:MAZIK\POP\AaRon-2007-Artificial Animals Riding On Neverland\et toutes les chansons de l'album

D:\MAZIK\POP\Alela Diane-2004-The Pirate's Gospel\et toutes les chansons de l'album

D:\MAZIK\WORLD\Tunisie-Anouar Brahem-2002-Le Pas Du Chat Noir\et toutes les chansons de l'album

etc....

Pour le dossier MAZIK je souhaite avoir pour tous les sous répertoires l'affichage

par "Liste" avec les colonnes

N°Piste-Titre chanson-Genre

et seulement pour ces sous répertoires de MAZIK (sans toucher aux affichages des autres répertoires de l'ordinateur)

Bon, et bien tout est dit, et je m'arrête là car j'ai l'impression si je continue que je vais tourner en rond !!

Merci beaucoup pour votre aide

Onurbco

Posté(e)

Bonjour Onurbze,

Dans l'explorateur de fichiers, sélectionne un dossier, MAZIK par exemple. Puis clic droit --> propriétés --> onglet Personnaliser. Dans cet onglet, tu a plusieurs types de dossiers : tous les éléments, documents, images et vidéos, détails de la musique, etc. Choisis Détails de la musique puis Appliquer.

Ensuite, ouvre le dossier MAZIK, et dans le menu Affichage, sélectionner Choisir les détails... Alors, coche (ou décoche) les éléments que tu veux comme / Nom (obligatoire), Genre, type, ect. A l'aide des boutons Monter et Descendre, organise l'ordre des colonnes. Puis, bouton OK.

Pour finir, vas dans le menu Outils --> Options des dossiers --> onglet Affichage et cliquer sur le bouton Appliquer aux dossiers. Tous les sous-dossiers (ceux qui ont le même type (Détail de la musique)) auront la même présentation.

Les dossiers d'un autre type (documents par exemple), ne seront pas impactés.

PS : je n'ai pas connaissance de la possibilité de créer un type de dossier personnalisé;

Je reste à ta dispo.

Cordialement

Notpa01