Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

C'est ma petite parano perso.

Vu la loopsi, et encore sûrement d'autres pires à venir, je me renseigne. Je fais partie ou soutient diverses assoc/mouvements en complets désaccord avec les lobbies et le gouvernement, qui sont régulièrement la cible d'attaque diverses et poursuivis en justice sous de faux pretextes (car n'ayant légalement rien à se reprocher) dans le but inavoué de briser leurs structures.

Je crains le jour ou le web sera fliqué de très près, limitant dangeureusement la liberté d'informations et d'expression.

C'est tout, mais à mes yeux, c'est suffisant.

Posté(e)

OK

Alors, juste pour info, ce n'est pas parce que le site cible ne voit pas ton IP à toi que ton FAI ne va pas remarquer que le contenu que tu télécharges est copyrighté (ou non)... Etant donné que de toute façon ce contenu va circuler sur le réseau à destination de ta machine, tu ne vas rien éviter du tout !

Si vraiment c'est ce genre "d'anonymat"-là que tu cherches, ce qu'il te faut c'est un tunnel crypté entre toi et la machine distante (suffisamment "distante" pour ne pas être soumise aux contraintes des dispositions des dernières lois, ce qui implique également qu'on ne puisse pas remonter jusqu'à toi en regardant le trafic de/vers cette machine-là)

Bon courage !