Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

SVP, veuillez lire avant de dire n'importe quoi

**Mise en situation**

Je possédais Ubuntu en dual boot avec Vista. J'ai décidé de réinstaller Ubuntu pour allouer plus d'espace disque à Vista, mais c'est après que je me rend compte que je n'ai pas mon CD d'Ubuntu J'ai supprimé la partition d'Ubuntu et étendu le volume de l'espace de Vista. Je suis allé chercher de l'info sur Internet grâce à l'ordi de ma mère, et j'ai vu qu'il fallait booter avec Gparted et j'ai suivi les indications. Résultat: Vista ne veux plus démarrer.

Apparemment il y a un problème avec ça: '' \Windows\system32\winload.exe

On y dit aussi: Statut:0xc000000e

ainsi que: Infos: Impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée.

Aussi quand j'appuie sur F11(qui est System Recovery pour moi) on me donne deux choix:

Hp Recovery Manager (essayé, il ne peut rien faire quand il veux réparer le disque)

Windows Vista (si j'essaie de le démarrer, il me met un bureau bleu sans aucune icône et je ne peux rien faire sauf bouger la sourie)

mais lorsque j'appuie sur F8 en sélectionnant un des deux choix, j'ai plusieurs autres choix.

Il y a:

Mode sans échec (essayé, bureau sans icône ni rien sauf la sourie)<

Mode sans échec avec prise en charge réseau (Idem)

Mode sans échec avec Invite de commande (Idem)

Enable Boot Logging (Description: crée ntbtlog.txt il contient la liste les drivers chargés pendant le boot ainsi que dernier fichier chargé avant de bugguer)

Enable Low Resolution Video (640x480) (mettre la résolution à 640x480)

Last Known Good Configuration (advanced) (Démarrer Windows avec la dernière bonne configuration connue)(essayé bureau vide et sourie)

Directory services restore mode (démarre windows dans le mode <--|(for windows domain controller only)

Debugging Mode (active le debugger du kernel windows)

Disable automatic restart on system failure (inutile)

Disable driver signature enforcement (inutile

Start Windows normally (bureau sans icônes et sourie)

Donc, en résumé:

-Ne peut plus booter sous Vista, car il n'a pas été arrêté correctement et il y a une erreur;

-Réinstaller Ubuntu en repartitionnant Vista n'est pas dans les options;

-JE N'AI PAS LE CD ORIGINEL VISTA (je l'ai acheté déjà installé)

-Je possède le CD d'Ubuntu

J'aimerais savoir si il y a une solution possible pour régler ce problème, je possède plusieurs documents et fichier assez importants...

Je vous remercie d'avance et j'attends impatiemment votre aide.

Posté(e)

Salut tattokiller70

Ordinairement quand on achète un ordi avec vista pré-installé, il y a une partition de sauvegarde ou il faut graver le DVD de restauration!... :P

Si tu n'as ni DVD de restauration ou partition de sauvegarde, tu es cuit. Vérifies comme il faut la partition est peut-être cachée.

Tu peux sans doute récuperer tes données avec un live cd Linux.

Après il te faut commander un Master DVD au près du fabricant ou avoir un dvd vista original et refaire l'installation des pilotes, etc.

Il y a sans doute un Tatouage ou enregistrement Bios, carte-mère, DD, Il faut entré le numéro de la licence au dos de ton pc.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

salut

ouais je suis allé chez un ami et on a réinstallé Vista par-dessus l'ancien et tout mes fichiers sont encore là... il faut que je réinstalle tous mes programmes par exemple...

merci pour ta réponse

Posté(e)
Bonjour,

SVP, veuillez lire avant de dire n'importe quoi

Bonjour

Assez désagréable d'être, a priori, considéré comme un abruti ..

Pas très habile comme entrée en matière ..