Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

voilà un petit problème que je rencontre sous Excel (logiciel que je ne maitrise pas tellement en outre).

Je souhaiterais dans une colonne à la première ligne mettre la date qui sera celle de référence pour la suite ex: A1= 16/06/2009.

C'est après que ça se corse pour moi, je voudrais qu'après avoir mis cette date il y ait un calcul dans cette même colonne de la date saisie précédemment avec l'ajout de jours, ex: A2= 16/06/2009 + 1 jours soit inscription automatique du 17/06/2009 dans la cellule, et ainsi de suite. La variable sera le nombre de jours à ajouter à ma date de référence.

En bref, je souhaite trouver une formule permettant que s'inscrive automatiquement la date en fonction des jours que je voudrais ajouter à ma date de référence et ce dans une même colonne.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire dans ma formulation mais je vous remercie par avance d'étudier mon pitit problème. :P

Modifié par pierromanu

Posté(e)

Merci beaucoup Steffen38 pour ta réponse super rapide, ta soluce est juste pour mon problème, j'en ai presque honte :P mais c'est une fin de journée difficile pour moi..

Bonne soirée et merci encore, j'adore cet esprit de solidarité propre au net et au site de zébulon..