Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

OK c'est un modèle comparable à la carte du PC2 (c'est une VIA c'est ça?)

Posté(e) (modifié)

Tiens la mise a jour me conseille de revenir a une anthérieur...je passe donc de 2008 à 2006. en meme temps ca me faisait des soucis. bouh!

Me revoici donc sous la mise a jour de 2006. ce qui est un progres puisque la precedente était de 2004 ^^

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INFOS

je deviens moins mauvais lol

Le portable fonctionne en reseau et sur le net

pc portable:

ip 192,168,0,2

mask 255,255,255,0

pass 192,168,0,1

dns 212,73,32,3

dns aux: 213,73,32,67

les dns je les ai trouvant en ouvrant l'ip de ma cle 3g ^^ bon reste a y arriver avec ce ***de pc 2 parce que c'est lui qui me gave lol. verdict demain!

AH oui et le tout tourne avec ZA des deux cotes sans soucis. on y arrive avec le pc2 ^^

Modifié par wormsseur
Posté(e) (modifié)

ALors apres dial sur msn voila ce que j'ai pour la carte du pc2:

Carte Fast ethernet Compatible VIA connection a 100mbps/s

Par contre j'ai vu que son pilote est de 2001 je l'envoie donc faire la mise a jour! enfin je supose? ^^

voila mise a jour en 2008,

Modifié par wormsseur
Posté(e)

bon au moins, la cause du problème est isolée c'est PC2.

y aurait-il des softs particuliers sur cette machine (PC d'un parc d'entreprise par exemple) qui occasioneraient des restrictions particulières?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir!

Alors une bonne nouvelle.

En mettant la config ci dessous j'ai retrouver le net sur le pc 2 et...une fois le net activé les pings sont revenus tout seul! Je n'en connais pas la raison je l'avoue volontiers mais tout marche que ce soit le net ou les jeux par exemple!

Je serais donc heureux si mon ami de PCA qui m'a aider au debut me disait que c'etait instable :s

pc1:

ip: 192.168.0.1

mask 255.255.255.0

PC2

ip 192,168,0,2

mask 255,255,255,0

pass 192,168,0,1

dns 212,73,32,3

dns aux: 213,73,32,67

(La config du pc2 étant exactement ce qui m'avait donner accès au portable sur le net.)

Je m'en remet donc à ton avis sur le domaine!

Modifié par wormsseur
Posté(e)

donc ça fonctionne maintenant et ce qui a changé c'est une mise à jour des pilotes de la carte réseau?

Je serais donc heureux si mon ami de PCA qui m'a aider au debut me disait que c'etait instable :s

Qu'est ce qui est instable?

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai fait la mise a jour mais ca ne marchait toujours pas les ping MAIS

une fois que j'ai mis les DNS et DNS aux(sur pc2), j'ai eu l'acces internet de debloquer.

ET une fois internet debloquer, les ping sont arrivé a leur tour(des deux cotes)! On dirait que ca a deboucher le tuyau lol Comme je te le disais j'ignore la logique qui m'a donné ce resultat mais c'est uniquement comme ca que j'ai recuperer les ping.

Pour reprendre la phrase de Tiobiloute:

"Sauf que ces DNS sont attribuées par ton FAI et qu'elles peuvent changer et dans ce cas ta config ne fonctionnera plus."

Modifié par wormsseur
Posté(e)

normalement dans un partage de connexion internet windows, PC1 fait office de relai DNS.

Les PC reliés à PC1 peuvent interroger PC1 en tant que DNS qui se chargera de relayer la requête aux serveurs DNS attribués par le FAI à ta carte 3G

donc si tu mets DNS principal 192.168.0.1 et DNS secondaire 212.73.32.3 sur PC2, ça ne marche plus?

C'est assez intriguant comme comportement, la résolution DNS n'a rien à faire dans une requête ping sur une adresse IP du subnet local :P

peut-être une corruption du cache ARP? (ARP fait la correspondance adresse MAC <-> adresse IP et a son rôle dans toute requête IP)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Address_Resolution_Protocol

Flush du cache ARP en cas de corruption

netsh interface ip delete arpcache

Posté(e)
donc si tu mets DNS principal 192.168.0.1 et DNS secondaire 212.73.32.3 sur PC2, ça ne marche plus?

Et bien je viens de le tester et ca marche encore.

le DNS principale c'est mon ip pc1 et le dns aux est en fait le DNS princiapal de ma clé 3g si j'ai tout bein suivis c'est bien ca?

En tout cas tout marche désormais.