Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon neveu a un portable HS avec une licence XP Pro.(sticker au dos du portable HP)

Je lui ai monté un PC de bureau mais lors de l'installation de XP , il ne veut pas valider la Clé de licence du portable

qui a un avis la dessus?

merci de m'aider

Posté(e)

la licence windows est oem et affectée au matériel, elle ne peut être transposée sur une autre machine

seules les version dites "boites" le sont

Posté(e)
la licence windows est oem et affectée au matériel, elle ne peut être transposée sur une autre machine

seules les version dites "boites" le sont

pas tout à fait d'accord, j'ai une licence OEM de XP PRO et il est installé sur deux machine complétement différente (CM,PROC,HDD etc...)

et puis si tu viens à changé de HDD tu dois pouvoir réinstallé ton OS même si celui ci est une version OEM.

La limite en OEM c'est que tu as droit à 3 installations avec la même N° de série et la même clé de validation, après tu dois faire une demande téléphonique à microsoft pour obtenir une nouvelle clé.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai une licence OEM de XP PRO et il est installé sur deux machine complétement différente

Tu sais que cela est illégale ? :P

Modifié par bogues007
Posté(e) (modifié)
:P y a strictement rien d'illégal la dedans, imagine toi si tu flingue ton PC , genre foudre, incendie, inondation etc..., ta CM est HS ton proc aussi , bref kapout t'es obligé de te remonté un PC , et tu dispose de ton CD XP OEM, :P tu ne vas pas racheter un CD d'XP. alors que t'en dispose d'un, et d'autant plus, que plus le temps passe moins on pourra en trouver. Modifié par Wullfk
Posté(e)

Salut,

La limite en OEM c'est que tu as droit à 3 installations avec la même N° de série et la même clé de validation, après tu dois faire une demande téléphonique à microsoft pour obtenir une nouvelle clé.

Tu tiens cette info de qui ? :P

Ce serait uniquement valable pour 1 OEM XP PRO et non XP HOME ?

Il faut tout de même être sûr de la source pour avancer telle affirmation contredite par les textes.

Tu trouve à l'achat sur Cdiscount ou autres des version XP OEM >>

http://www.cdiscount.com/informatique/logi...0&numpage=1

La lecture du paragraphe :

Rappel important sur les produits OEM :

* Les logiciels Windows et Office sous licence OEM s’installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque.

* Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demande l’assistance d’un professionnel pour une configuration optimale.

* Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.

* En cas de vente à un utilisateur final, il est à noter qu’aucun support ne sera fourni ni de la part du revendeur, ni de la part de Microsoft.

Texte quelque peut équivoque puisqu'à l'achat on ne te pose pas la question de "PC neuf".

J'ai vu certains revendeurs accepter de vendre une OEM à condition d'acheter en plus un composant.

Par contre, il est bien précisé en gras..... une licence OEM = 1 PC.

De plus : >>

mini_090617022035383157.jpg

1 utilisateur.

Tout ceci reste bien flou.

J'ai changé, ajouté des composants ( DD, CM, CG., soit en rajout, soit parce qu'ils étaient HS ou simplement qu'il les fallait plus performants), il n'y a jamais eu de problème de réactivation licence, soit en auto soit même par le téL. à MS).

:P

Posté(e)
:P y a strictement rien d'illégal la dedans

Sur la forme si ! J'ai toujours entendu 1 Licence = 1 Ordinateur !

Après sur le fond, c'est une autre histoire.

Posté(e)

Bonjour Bleuet, :P

Tu tiens cette info de qui ? icon_confused.gif

Ce serait uniquement valable pour 1 OEM XP PRO et non XP HOME ?

Il faut tout de même être sûr de la source pour avancer telle affirmation contredite par les textes.

Tu trouve à l'achat sur Cdiscount ou autres des version XP OEM

je tiens l'info de nul part si ce n'est de mon cas personnel. Je n'ai pas fait de distinction entre la version HOME et PRO

j'ai acheter sur EBAY une licence XP PRO OEM DELL (j'en ai déja parlé si tu t'en souviens) censé être vendu avec un PC DELL si je ne me trompe pas.

j'ai installé mon XP sur deux config différentes (ASUS P5B Deluxe avec Core2duo et sur une ASUS MAXIMUS EXTREM avec un QuadCore Q9450)

et cela fonctionne parfaitement et en toute légalité, puisque que ce soit sur l'une ou l'autre des configs j'effectue normalement mes mises à jours.

donc je suis bien d'accord avec toi sur le fait que cela reste bien flou.

Posté(e) (modifié)

Salut Wullfk,

Je me souviens ( un peu) de ton problème licence DELL.

Pour le reste, c'est bien flou...

Si MS n'a pas eu de réaction, on ne peut pas être plus royaliste que le roi !....

Certainement un "filtre bienveillant" de leur part.

Il serait tout de même intéressant d'avoir des textes précis. Ils existent certainement. Je ne les ai pas.

J'ai retenu ce qui était collé/copié : 1 licence = 1 PC.

:P

Modifié par bleuet