Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
et cela fonctionne parfaitement et en toute légalité, puisque que ce soit sur l'une ou l'autre des configs j'effectue normalement mes mises à jours.
Le fait que tu puisses faire les mises à jour n'est pas la preuve que c'est légal !

Dès le départ, tu n'avais pas le droit de racheter la licence OEM du Windows vendu pour fonctionner sur l'ordinateur Dell avec lequel elle était fournie...

Ces gens qui revendent des stickers avec les clés de licence OEM, que ce soit sur eBay ou ailleurs, sont une véritable plaie (et une sacrée bande de profiteurs, à jouer sur l'ignorance de leurs "clients" comme ça) au même titre que les marchands de contrefaçons (encore que... les marchands de contrefaçon font tout de même l'effort de fabriquer un produit !)

Téléphone à Microsoft et demande-leur sur combien de machines tu as le droit d'installer une copie de cette version de Windows OEM vendue à l'origine sur une autre machine, je doute qu'ils te répondent autre chose que "vous avez acheté du vent, mon cher monsieur"...

Posté(e)
Sur la forme si ! J'ai toujours entendu 1 Licence = 1 Ordinateur !

Après sur le fond, c'est une autre histoire.

Salut,

Bien OK avec toi.

C'est le chemin > 1 licence = 1 PC qui est la légalité.

Ensuite, on voit bien que le chemin se donne des libertés. Mais que MS laisserait passer si les mises à jour sont possibles, s'il n'y a pas de message de leur part à ce moment de DL les màjs.

Question : techniquement, ont-ils la possibilité de vérifier ? si non, c'est le sens moral qui joue.

:P

Posté(e)
Dès le départ, tu n'avais pas le droit de racheter la licence OEM du Windows vendu pour fonctionner sur l'ordinateur Dell avec lequel elle était fournie...

Je dirais pas cela comme ça, mais plutôt qu'il n'ai pas autorisé de vendre une licence OEM DELL (dans le cas présent) en dehors du produit (le PC).

Téléphone à Microsoft et demande-leur sur combien de machines tu as le droit d'installer une copie de cette version de Windows OEM vendue à l'origine sur une autre machine, je doute qu'ils te répondent autre chose que "vous avez acheté du vent, mon cher monsieur"...

heu! je vois pas ou est le vent, puisque tout fonctionne, ou alors j'ai pas bien compris ce que tu veux dire, en tout état de cause, l'essentiel c'est que cela fonctionne, et même mieux encore puisque j'ai fait l'enregistrement et la validation sur les deux PC et sans aucun pop up d'alerte ou quoi que ce soit d'autre, m'interdisant ou me spécifiant que mon Windows était déja installé et enregistré sur un autre PC.

enfin belotte et rebelotte j'ai même installé ce fameux XP PRO OEM DELL sur mon PC de test (vous savez le vieux DELL DIMENSION 4300) donc cela fait pas deux mais 3PC avec cette version OEM

comme qui dirait, "va comprendre Charles"

Donc comme là dit Bleuet tout ceci reste bien flou

Posté(e)

comme tu le dit justement KewlCat, les licences piratées, c'est ça qui les intéressent, pas ceux qui ont déjà une licence OEM même si celle ci est utilisée sur plusieurs config et qui plus ai enregistré sur les 3 PC.

Mais bon avec la sotie prochaine de SEVEN, je pense il y a certaines "Libertés" qui étaient possible ou diront nous tolérés avec XP et qui ne le seront probablement plus avec le nouvel OS.

Posté(e)

Salut Wullfk

Il y a une grande flexibilité entre ce que tu a le droit de faire et ce que tu fais

Mais dis moi, si tu as tout ces droits avec une licence OEM, pourquoi celle si ce vend deux fois mois cher qu'une licence ''boite''?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou, :P

justement j'ai pas la réponse à cette question (que je me suis déjà posée), et pourtant je te certifie que ce que j'ai dit est vrai (3PC avec le même CD XP PRO OEM), je vais pas m'en plaindre loin de là, sa marche tan mieux (et je ne me considère pas pour autant comme étant dans l'illégalité) c'est pourquoi je dis qu'il y a un flou, et puis faut dire que maintenant des versions box de XP sa court plus les rues.

Posté(e)
(et je ne me considère pas pour autant comme étant dans l'illégalité)

Et pourtant, officiellement tu l'es.

Mais personnellement, je m'en fous. Tu fais ce que tu veux :P.

Ma première remarque, était plus une boutade qu'autre chose :P .

Posté(e)
(et je ne me considère pas pour autant comme étant dans l'illégalité) c'est pourquoi je dis qu'il y a un flou, et puis faut dire que maintenant des versions box de XP sa court plus les rues.

Salut

C'est peut-être sur ce que tu dis qu'il y a une grande flexibilité!... :P

Mais j'aime bien l'expression de bleuet

bleuet: Si MS n'a pas eu de réaction, on ne peut pas être plus royaliste que le roi !....

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Pour dire que j'avais le même raisonnement que vous tous c'est que lors de l'achat sur EBAY j'ai acheté deux CD XP PRO OEM justement en partant de ce qui était spécifié 1CD = 1Licence puisqu'à l'époque j'avais mon PC et celui de ma femme, c'est seulement après avoir monté ma dernière config, que j'ai constaté que je pouvais l'installé , l'activé et l'enregistré à nouveau sans aucun problème, du coup j'ai refait la même chose sur mon PC de test, et bingo.

Maintenant expliqué pourquoi? là je ne sais pas, et puis franchement je m'en fou, puisque ça fonctionne, c'est tout ce qui m'importe. au pire cela ne fonctionnerai pas j'en serai pas plus étonné, si l'on se base sur ce qui a été dit précédemment (1CD = 1 Licence)

Et pourtant, officiellement tu l'es.

Mais personnellement, je m'en fous. Tu fais ce que tu veux :P .

Ma première remarque, était plus une boutade qu'autre chose :P .

hé bien même officiellement j'en suis pas convaincu, surtout en mettant enregistré "officiellement" je reçois d'ailleurs régulièrement la newsletter de Micrososft France.

Je me doute bien que tu t'en fou :P et t'as pas tord :P

C'est peut-être sur ce que tu dis qu'il y a une grande flexibilité!..

la fléxibilité ne viens pas de moi, mais tout bonnement de ce qu'accepte Microsoft.

fuuuuuu...sion -- Gen

Pensez à lenvironnement, éditez vos messages :P