Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
la fléxibilité ne viens pas de moi, mais tout bonnement de ce qu'accepte Microsoft.

Salut Wullfk

Je vois que tu as déjà essayé tout comme moi de lire une licence Microsoft!... :P :P :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
...c'est seulement après avoir monté ma dernière config, que j'ai constaté que je pouvais l'installé , l'activé et l'enregistré à nouveau sans aucun problème, du coup j'ai refait la même chose sur mon PC de test, et bingo...

Ce n'est pas parce que la fraude est possible et que la "victime" ne la détecte pas que ce n'est pas une fraude.

Sauf surprise une licence OEM est valable pour un seul PC (avec un certain flou si on change une partie des composants de ce PC), même si techniquement il est possible de l'installer sur plusieurs machines.

La validation par une procédure automatisé de Microsoft ne t'exonère pas de respecter le CLUF.

Posté(e)
Je dirais pas cela comme ça, mais plutôt qu'il n'ai pas autorisé de vendre une licence OEM DELL (dans le cas présent) en dehors du produit (le PC).
Excuse-omi, mais comment tu appelles quelqu'un qui achète sciemment un produit prohibé ? Tu crois que l'argument "l'autre gars n'avait qu'à pas le vendre" va tenir combien de temps ?

heu! je vois pas ou est le vent
Dans le fait que légalement tu n'es pas dans le cadre de la licence d'utilisation du logiciel. Tu sais, cette licence que tu as acquise dans des conditions douteuses...

comme tu le dit justement KewlCat, les licences piratées, c'est ça qui les intéressent, pas ceux qui ont déjà une licence OEM même si celle ci est utilisée sur plusieurs config et qui plus ai enregistré sur les 3 PC.
Sur ces 3 enregistrements, figure-toi que les trois sont comptabilisés en licences piratées puisqu'il y a déjà eu un enregistrement préalable du premier PC...

Mais bon avec la sotie prochaine de SEVEN, je pense il y a certaines "Libertés" qui étaient possible ou diront nous tolérés avec XP
La machine à suppositions fonctionne à plein régime, à ce que je vois...

Non, ce n'est pas autorisé, et ce n'est pas parce que Microsoft s'attaque en priorité aux OEM qui ne respectent pas leurs termes de contrats qu'ils ne vont pas un jour venir demander des comptes aux particuliers (le jour où ils adopteront les mêmes règles de business que l'industrie du disque, si tu vois de quoi je veux parler) !

Au fait, tu es au courant que si tu achètes une contrefaçon (ou un objet volé) à une personne qui, par la suite, te désigne comme client, cet objet sera saisi / confisqué ?

Posté(e) (modifié)

KewlCat :

Bien sur que je vois de quoi tu veux parler, j'attendais depuis un bon moment que tu y arrive, mais là aussi c'est de la machine à suppositions. :P

si ma tante en avaient on l'appelerai mon oncle :P :

Sur ces 3 enregistrements, figure-toi que les trois sont comptabilisés en licences piratées puisqu'il y a déjà eu un enregistrement préalable du premier PC...

mince ils m'ont pas prévenu, je file j'entends déjà la sirène :P

Dans le fait que légalement tu n'es pas dans le cadre de la licence d'utilisation du logiciel. Tu sais, cette licence que tu as acquise dans des conditions douteuses...

nan nan, puisque je possède déja deux PC DELL :P :

Au fait, tu es au courant que si tu achètes une contrefaçon (ou un objet volé) à une personne qui, par la suite, te désigne comme client, cet objet sera saisi / confisqué ?

ni contrefacon, ni objet volé (facture d'achat en main), ah ben cette fois ci c'est les chars de l'armée que j'entend :P

bon ben maintenant chaque fois que je changerai de config je rachèterai une licence, ben voyons c'est ce que tout le monde fait évidement, c'est peut être pour cela que Microsoft détient son monopole :P : (à prendre au second degré)

promis quand SEVEN sort je prend une version box, heu par contre si je monte un autre PC après je rachète une autre boite bien évidement.

@+ :P

Modifié par Wullfk
Posté(e)

et bien c'est illégal d'abord une version de windows xp oem ne peut être installé que sur une seule machine!!!!

de plus une versiond e windows oem HP par exemple (livré avec la machine HP) ne peut en aucune façon être installée sur une autre machine si la machine d'origine vient à rendre l'âme

lisez le CLUFF !!!!!!!!

Posté(e) (modifié)
windows oem HP par exemple (livré avec la machine HP) ne peut en aucune façon être installée sur une autre machine si la machine d'origine vient à rendre l'âme

lisez le CLUFF !!!!!!!!

Salut afdl

Tu devrais employer ''''ne devrait'' au lieu de ''ne peut''

Ne peut veut dire impossible a faire, Wullfk réussis ça a tous les coups. :P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

:P tout les coups je sais pas, faudra attendre que je me monte une autre config.

:P ah ben non puisque la prochaine ce sera avec SEVEN.

ou alors que je reformate un de mes HDD et refaire une installation (sur mon DELL DIMENSION 4300 par exemple) sa tombe bien c'est un DELL :P:

:P

Posté(e)

Salut Wullfk

L'illégalité, c'est sans doute une des principales causes de la récession. :P

En espérant que ça s'arrête avec Seven

Ticlou

Posté(e)

Je pense que OUI, cela doit déja l'être avec VISTA je suppose? :P

:P j'ai encore mis en marche la machine à suppositoire :P

fin pour moi concernant ce sujet (je me désabonne)

@+ :P

Posté(e)
nan nan, puisque je possède déja deux PC DELL
... qui ne sont ni l'un ni l'autre la machine avec laquelle était vendue cette licence de Windows.

ni contrefacon, ni objet volé (facture d'achat en main)
Au pire ça s'appelle "un faux", et au mieux ça n'a absolument aucune valeur.

ben voyons c'est ce que tout le monde fait évidement
A l'inverse, ce que "tout le monde" fait n'est pas forcément la meilleure ni la plus légale des choses à faire, mais comme "tout le monde" le fait, pourquoi tu te priverais, hein ?

C'est comme répondre à côté de la plaque à chaque remarque pour éviter de trop regarder la réalité en face, c'est ce que "tout le monde" fait... C'est tellement plus simple de pouvoir prétendre "je savais pas"... Nul n'est censé ignorer la loi, ça aussi tu ne le savais pas parce que "tout le monde" le fait ?