Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Goy3n70 :P

Quelques vérifications. Télécharge SystemLook de jpshortstuff sur ton Bureau.

• Double-clique dessus afin de l'exécuter.
  • L'outil va s'ouvrir.
  • Copie-colle ce qui suit (en rouge dans mon post) dans la fenêtre de saisie de l'outil :

• :filefind
      driver.sys
      :dir
      C:\Program Files\driver /s
      :service
      Mises à jour automatiques (wuauserv)

• Puis, clique sur Look
  • L'outil va travailler, et va ouvrir le Bloc-Notes contenant son rapport
  • Poste le contenu complet du rapport à la suite

Posté(e)

SystemLook v1.0 by jpshortstuff (22.05.09)

Log created at 15:41 on 18/06/2009 by goyen70 (Administrator - Elevation successful)

========== filefind ==========

Searching for "driver.sys "

No files found.

========== dir ==========

C:\Program Files\driver - Parameters: "/s"

---Files---

driver.dll --a--- 37376 bytes [08:42 17/06/2009] [08:42 17/06/2009]

driver.sys --a--- 9472 bytes [08:42 17/06/2009] [08:42 17/06/2009]

No folders found.

========== service ==========

Mises à jour automatiques (wuauserv) - Unable to open Service Handle.

-=End Of File=-

• Modérateurs
Posté(e)

Re :P

Connais tu ce fichier ? => C:\Program Files\driver\driver.sys

Est-ce toi qui l'avait utilisé ?

Cela peut permettre de forcer la reconnaissance d'un lecteur si c'est ce à quoi je pense.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Goy3n70 :P

Bin. Je te fais désinstaller les outils utilisés. Rends toi dans ton Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes et désinstalle :

• Adobe Reader 9 - Français <= obsolète
    HijackThis 2.0.2 <= tu n'en as plus besoin
    Java 6 Update 13 <= obsolète
    Favorit <= un reste. Il t'indiquera qu'il ne trouve pas et te demandera si tu souhaites le retirer de la liste, accepte.
    Malwarebytes' Anti-Malware <= si tu le souhaites, mais je te suggère de le conserver. Dans sa version gratuite sans module résident, tu pourras continuer à le mettre à jour et à effectuer des analyses ponctuellement

Rends toi dans ton Menu Démarrer > Exécuter et copie-colle : combofix /u puis valide.

Supprime sur ton Bureau si présents les éléments suivants :

• rsit.exe
    Combo-Fix
    mbam-setup.exe
    systemlook.exe

Supprime les fichiers et répertoires suivants si présents :

• c:\rsit <= ce répertoire
    c:\qoobox <= ce répertoire
    c:\ComboFix.txt <= ce fichier
    c:\program files\trend micro\HijackThis <= ce répertoire
    :\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware <= ce répertoire si tu as choisi de le désinstaller précédemment

Je t'avais fait faire ceci pour avoir accès à tous les fichiers =>

Démarrer, Poste de travail / Menu Outils / Options des dossiers / onglet Affichage :

Activer la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés

Désactiver la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Désactiver la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation

Puis Appliquer

Cliquer sur "Appliquer à tous les dossiers", puis OK

Je te conseille de laisser cette option d'affichage, car cela te permet de voir réellement ce que tu as sur ton disque. Cependant, il faut faire très attention à ne pas effacer inconsidérément un fichier caché, il peut être nécessaire à la bonne marche de ton pc. A toi de voir si tu veux les recacher.

Si, et seulement si tout va bien (sinon n'effectue pas cette étape), supprime tes points de restauration. Suis la manipulation indiquée :

Ne t'inquiète pas, en la réactivant, Windows recréera automatiquement un point de restauration qui sera, lui, propre. Procède comme ceci :

-clic droit sur Poste de travail / Propriétés / onglet Système de restauration

- coche la case "Désactiver le système de restauration..."

- clique sur "Appliquer" puis "oui"

- - redémarre, reviens sur ce panneau

- décoche la case "Désactiver le système de restauration..." pour remettre les choses en place.

- clique sur "Appliquer" puis "Ok"

Rends toi sur le lien suivant pour télécharger et installer une version Adobe Reader à jour, ou consulte cette page pour une alternative gratuite de logiciels libres. Télécharge la dernière version JAVA sur ce lien, et la dernière version du Flashplayer ici. Tu peux consulter ce tuto de Malekal Morte pour t'aider.

Reviens m'indiquer si tout s'est bien passé.

• Modérateurs
Posté(e)

Oui, je n'avais pas fait attention, mais tu l'avais lancé depuis G

G:\Combo-fix.exe
Copie-colle le fichier sur ton Bureau, puis recommence la manipulation du copier-coller dans le Menu Démarrer.

Je te le fais désinstaller le plus "proprement" possible, parce que l'outil -pour son fonctionnement- copie-colle des modules qui lui sont nécessaires dans les répertoires Windows. Si on ne fait que supprimer l'outil sans le désinstaller, les modules vont rester dans les répertoires systèmes, et cela peut occasionner des faux-positifs au niveau des alertes des outils de sécurité présents (antivirus, etc).

Reviens m'indiquer comment cela s'est passé.

• Modérateurs
Posté(e)

C'est à dire ? Où est ce que tu coinces ? A quel moment de la démarche ?

Posté(e)

Je ne trouve pas se que tu me demande en fesant demarrer executer sa me dit que windows ne trouve pas combix et sa me dit de verifier si g entrer le nom correctement j'ai mis les deux que tu ma dit et sa marque tjr le mm message