Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

URGENT, peut être un virus ?


chonby

Messages recommandés

J'utilise Norton Ghost et j'en suis très content... et pour ceux qui n'arrivent à rien sous DOS (non reconnaissance du graveur par ex) je crois que c'est le seul qui permet de faire des sauvegardes sous Windows à la condition que rien, mais vraiment rien de perturbant ne tourne en tâche de fond... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour réinstaller windows en un éclair

 

1: Allegez windows

Commencez par supprimé tous les fichiers inutiles. Cliquez sur démarrer/rechercher/fichier ou dossier.

dans la fenetre, taper .tmp, taper windowsà la ligne rechercher dans et cliquer sur rechercher.

La recherche terminée, cliquer sur edition puis sur selectionner tout

En maintenant la touche ctrl enfoncée, cliquer sur le fichier msdownld.tmp pour le deselectionner puis cliquer sur le bouton droit de la souris. Dans le menu qui va apparaitre, cliquer sur supprimer.Si un message vous demande de confirmer, cliquer sur oui

Aller ensuite dans le panneau de configuration et double cliquer sur Options internet. Cliquer sur Supprimer les fichiers.....Confirmer lorsque le message apparait.

 

2: Crée un fichier nommé sauvegarde dans le disque C:

Ensuite, aller dans le dossier windows et chercher smartdrv.exe. cliquer dessus avec le bouton droit de la souris puis selectionner copier. Aller ensuite dans votre dossiersauvegarde, faites un clic droit et selectionner coller. Voila, vous avez copié smart drv dans le fichier sauvegarde.

3: Compression/decompression

Pour pouvoir compressé et decompressé windows, il vous faudra un soft fonctionnant sous dos. Le plus utilisé pour ce genre d'operation est pkzip, telechargez le (202 Ko) dans le dossier sauvegarde

Une fois telecharger, installer pkzip

Ouvrez ensuite une fenetre dos ( demarrer/programme/commande ms-dos )

La fenetre dos ouverte, tapez cd.. puis appuyez sur Entrée. Ensuite, tapez cd sauvegarde. Vous devriez voir apparaitre la ligne: C:sauvegarde>

Tapez maintenant:

pkzip -a -r -p Windows.zip C:Windows*.*

Respectez scrupuleusement les espaces. Ensuite, appuyez sur entrée

L'operation peut durer un long moment ( 5 à 20 minutes suivant votre config ).

 

4:

Ouvrez le bloc note ( demarrer/programmes/accessoires/bloc-notes

Recopiez le message ci dessous:

 

Smartdrv.exe

@echo ATTENTION ! LISEZ CECI AVANT DE POURSUIVRE

@echo A UTILISER UNIQUEMENT SI VOUS RENCONTRER DES PROBLEMES AVEC WINDOWS.

@echo CE CD VA REINSTALLER UNE VERSION SAINE DE WINDOWS.

@echo SI VOUS NE SOUHAITER PAS CONTINUER, NE TOUCHER PAS AU CLAVIER

@echo RETIRER SEULEMENT LE CD ET REDEMARREZ LE PC

@pause

@echo SI VOUS APPUYER SUR UNE TOUCHE DU CLAVIER, LA PROCEDURE SERA LANCE.

@pause

deltree /y c:Windows

pkunzip -d Windows.zip c:Windows

@echo Le dossier windows a ete remplace par une version saine.

@echo Retirez le CD-rom du lecteur et redemarrez l ordinateur.

 

 

Attention, ne mettez pas d'accent dans le texte, cela risque d'empecher le fonctionnement du script.

Une fois ce texte tapé, dans le bloc note aller dans fichier puis enregistrez sous. Dans la fenetre, rechercher et ouvrer le dossier sauvegarde . Dans le champ Nom: tapez sauvegarde.bat et cliquez sur enregistrer.

 

5: Gravure

la procedure suivante s'applique a easy cd creator, mais si vous preferer un autre burner (nero....) et que vous le maitrisez, vous pouvez changer.

Tout d'abord, si vous n'avez pas de disquette de demarrage, il faut en créer une (panneau de configuration/ajout suppression de programme puis disquette de demarrage et créer une disquette

Ouvrez easy cd creator.

Inserrez un cd vierge

cliquez sur fichier et nouvelle structure de CP puis cd amorçable Un message demande d'inserrerez la disquette de démarrage. Faites le et cliquez sur ok

Dans le cadre explorer rechercher votre dossier sauvegarde

Déplacer les fichiers Pkunzip.exe sauvegarde.bat Windows.zip Smartdrv.exe vers le cadre se trouvant en bas de easy cd creator.

Cliquez ensuite sur créer un cd puis sur ok

c'est fini.

Pour reinstaller votre dossier windows, il suffit de modifier le bios pour que le cdrom boot en premier.

Si pendant la restauration un message du type:

Pkunzip: (w18) warning! C:/windows/xxx files already exists.Overwrite(y/n/a/r)?apparait, appuyez simplement sur la touche y

(xxx correspond à un nom de fichier).

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

priapism a écrit :

Une fois j'ai eu un Pb de virus et aucun anti virus ne marchait car les exe etaient corompus  

alors la solution est de lancer un anti virus qui ne marche que sous dos comme ca pas de pb avec windows ( il faut juste une disquette de boot)  

essayes f-prot il est bien il m'a guéri

 

G dl f-prot pour dos et en effet il m'a trouvé un fichier "winknak.exe", qui pour l'instant (car mon scanne du DD n'est pas achevé), m'a créé une vingtaine de fichiers infectés qui doivent se lancer au démarage de windows :-P:-P:-P

 

Merci pour ton conseil priapism :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...