Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment accéder à une base de données d'un site Web ?

Invité AMILO

Messages recommandés

Bonsoir le Forum,

J'ai une question un peu particulière et veuillez m'excuser si cette question n'entre pas dans le contexte de forum !!

Voilà, je navigue régulièrement sur les sites de foot pour consulter les nombreuses statistiques sur les classements des championnats, les buts, les joueurs de foot, la meilleure défense, la meilleure attaque ...etc.

Et je souhaite si possible établir mes propres statistiques en partant d'une base de données trés complète (ex : liste de tous les joueurs de foot de la ligue 1) qu'on pourrait se procurer sur le net.

Cependant, ces informations sont décortiquées club par club et donc assez fastidieux à copier/coller sur Excel pour ensuite mettre à jour la liste rapidement en cas de transferts par ex.

Je présume que les sites WEB fournissent ces statistiques à partir d'une base de données trés exhaustive placée sur un serveur inaccessible par le public !!. C'est en tout cas comme ça que je vois la chose.

Y-a-t-il d'après vous des exceptions ou des sites qui autoriseraient moyennant finances l'accés à une telle base de données ??

Merci d'avance.

Ton seul recours, a priori, est de demander gentiment aux gestionnaires de ces sites s'ils peuvent t'exporter ces données dans un format que tu sauras exploiter (fichier csv, données XML, requêtes SQL, ...)

Les sites ont habituellement une rubrique "Nous contacter" grâce à laquelle tu peux contacter le webmaster ou un responsable.

En expliquant la raison de ta demande tu devrais assez facilement obtenir ce que tu recherches ;-)

Ton seul recours, a priori, est de demander gentiment aux gestionnaires de ces sites s'ils peuvent t'exporter ces données dans un format que tu sauras exploiter (fichier csv, données XML, requêtes SQL, ...)

Les sites ont habituellement une rubrique "Nous contacter" grâce à laquelle tu peux contacter le webmaster ou un responsable.

En expliquant la raison de ta demande tu devrais assez facilement obtenir ce que tu recherches :P

Bonsoir KewlCat,

merci pour votre réponse trés précise, je ne pensais pas que cela pouvait marcher de cette manière !!! C'est finalement une manière simple à essayer.

Merci encore

Bonne nuit à tous

En expliquant la raison de ta demande tu devrais assez facilement obtenir ce que tu recherches :P

Bonsoir le Forum, bonsoir KewlCat,

j'ai consulté 2 ou 3 sites de sports, notamment "Lequipe.fr" mais impossible de trouver une rubrique "Contact" pour tenter la proposition à KewlCat et donc de demander "gentiment" une base de données des joueurs de foot de la ligue 1 !!!

Avez-vous svp d'autres propositions ?

Bonne soirée

Bonsoir bogues007,

merci beaucoup pour votre réponse et le lien des "contacts",c'est ce que je recherchais.

J'avais pourtant bien vérifié et pour m'en convaincre que je n'avais pas rêvé, je suis reparti sur la page d'accueil du site pour chercher à nouveau tout en bas de la page un tel lien pour le "contact" mais je ne vois toujours rien, je dois être aveugle, à moins qu'il se nomme autrement ... !!!!

Mais sans importance, je pourrai utiliser votre lien.

Mais au fait, comment faites vous pour lier un site à des mots de texte ???

Faut-il coller l'Url du site dans le message de discussion puis rajouter le texte voulu à la fin de l'URL avec ses balises ??

Merci d'avance pour cette astuce !!!

Bonne soirée.

• 3 ans après...
Invité B-anonymous
Mais au fait, comment faites vous pour lier un site à des mots de texte ? Faut-il coller l'Url du site dans le message de discussion puis rajouter le texte voulu à la fin de l'URL avec ses balises ?

Pour cela je peut t'aider d'abord tu vas dans ton message puis regarde l'éditeur à côté du bouton "emoticônes" il y a "insérer un lien".

1~ Tu cliques dessus

2~il y a écrit sur la première ligne du haut "URL" donc tu le complètes puis il y a "texte du lien" et là tu mets quelque chose comme "Clique ici !"

3~et voilà tu cliques sur "insérer un lien" et c'est faite ton lien apparîtra comme cela {Je vous déconseille de cliquer cela vous renverra sur google} Exemple

• Modérateurs

Bonsoir B-anonymous, et bienvenue sur Zébulon !

Merci pour ta contribution, mais avais-tu remarqué qu'il s'agit d'un sujet vieux de plus de trois ans ?

On peut souhaiter à Amilo d'avoir trouvé la réponse depuis longtemps… ;)

Mais le plus important, dans ton exemple, n'est-il pas de montrer comment est codée la balise BBCode [url] ?

[url="http://www.google.fr"]Exemple[/url]

• 6 mois après...
Invité ismail

salut :)

j ai une question

est ce que vous avez trouve un base de donnée ou pas encore

contacte moi sur cette adresse : ********@gmail.com

Modifié par Dylav
Pas de coordonnées personnelles dans un espace public SVP ;o)

• Modérateurs

Bonjour ismail, et bienvenue sur Zébulon ! ;)

Il ne faut pas laisser de coordonnées personnelles dans un espace public comme le forum de Zébulon. C'est t'exposer aux attaques des spammeurs, voire plus grave...

Si tu veux pouvoir communiquer avec des Zébuloniens, inscris-toi. C'est gratuit, facile, rapide, et cela te donne accès à de nombreuses fonctionnalités. Comme par exemple la MP (messagerie privée), qui te permettra de communiquer en toute sécurité ton adresse mail à tes interlocuteurs.