Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

donc, je doit télécharger la dernier version du bios,

ensuite redemarer avec une disquette boot,

puis flasher et installer le nouveau bios avec la disquette.

seulement:

il y a plusieures version du bios,

la diquette il faut qu'elle soit de 98 ou 2000,

pour flasher comment je fait,

au demmarrage je peus flasher, enfin, c'est ce qui est marqué, il y a marquer enter F quelque choser pour entrer awdflash ou quelque chose comme ça.

voila si on peus m'aider un peus plus, parceque g pas envi de faire une couille.

Posté(e)

La disquette dos qui te permet de démarrer la machine

elle charge differents elements, prise en charge du CD, autoexec.bat config.sys etc..

a la fin tu te retrouves avec le prompt A>

et c'est la que tu inseres ta diskette contenant le programme et le bios

le plus récent ça va de soi et correspondant à ta becane

Attention tu n'a pas droit - surtout pas de panne de courant ou d'arret machine durant l'opération - à l'erreur si tu rates ta plus de bebe

si ta réussi ça m'étonnerait que tu te retrouves avec une formule 1

Posté(e)

desolé mais je ne trouve pas le bon bios lorsque je fait la manip il me met un message d'erreur

et je ne peus plus rien faire

Posté(e)

tres bien, je crois que g trouvé le bon bios mais lorsque je suis sous dos que g linvite a:/.... je met la diquette sur laquelle il y a le bios mais apres je ne sais pas ce qu'il faut taper.....

Posté(e)

niarf...

je redemarre mon ordi avec une disquette de demarrage,je tape A:>awdflash.exe , la je rentre dans le programme de flashage de bios, bon jusque la ça va, on me demande ensuite le nom du programme ou un truck du genre alors je tape 6a6lmd4e (c'est le nom du fichier .bin )

ensuite on me demande d'eregistrer mon bios eet de donner un nom pour celui ci alrs je tape bios01 puis il charge des donnée et paf il me dit error: fichier not found alors la je pensait que je ne reverais plus mon ordi mais par chance il marche (g u peur)

donc ben si ya qqn qui peut m'aider bien qu'on l'ai deja bcp fait...

Posté(e)

ouinnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pk ya person ki répon!!!!!!!!!!!!

c pô just (lol) niarf, dite vous pensez que c'est lequel le uindoz le + performant?

Posté(e)

Ouaip, c'est même très facile maintenant avec les nouveaux progs de flash bios. Je l'ai fait y'a pas longtemps 2 fois de suite selon les mises à jour dispo et ça améliore pas mal de choses dans la gestion du système. :P

Posté(e)

et tu y' a pas quelqun qui sait ou je pourrais trouver un de ces programmes ou alors me dire pourkoi ça na pas marché please