Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Cartouche imprimante détectée comme vide, alors qu'elle est pleine

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous

Je dispose d'une imprimante epson sx100 et suite à un retrait de la cartouche noire puis à sa remise en place l'imprimante ne veut rien savoir et m'indique "cartouche vide" alors qu'elle ne l'est pas.

J'ai regardé sur epson mais je n'ai rien trouvé qui règle mon problème. Je voulais desinstaller et réinstaller mais je n'arrive pas à mettre la main sur le cd.

elle n'est pas vieille, avril 2009.

Y aurait'il quelqu'un qui puisse éventuellement m'aider ou me donner des pistes sachant que je n'y connais pas grand chose.

Merci d'avance

cordialement

sandy14

Modifié par sandy14

Posté(e) (modifié)

salut sandy14 , essai çà:

pour réinitialiser

1. eteignez votre imprimante

2. appuyez en meme temps sur copie n/b, copie couleur et le bouton stop (ou ok selon les modèles) et maintenez ces boutons appuyés

3. allumez votre imprimante (tout en maintenant les boutons du 2), ne relachez pas tant que la lumière de votre imprimante clignote, un message s'affiche alors sur l'écran lcd

4. relachez tous les boutons

5. appuyez sur copie couleur une fois

6. eteignez l'imprimante

7. allumez là à nouveau

a++++

ou ceci

pour la réinitialiser il faut simplement appuyer simultanement sur les boutons "power" + "maintenance" (goutte d'encre et feuille de papier dessinés sur le bouton) + "stop" (bouton rouge) pendant 10 secondes pendant que l'imprimante est sous tension. Un message de réinitialisation de l'imprimante s'affiche, elle s'éteint et vous êtes sauvé!

Modifié par fifi29
Posté(e)

bonjour Fifi29

Merci pour ta réponse mais je suis toujours avec le même problème "remplacer la cartouche" j'ai essayé les deux méthodes et rien, le message d'erreur ne s'affiche pas pendant la mannipulation et elle ne s'éteint même pas.

le voyant clignotant de cartouche vide reste allumé et ce n'est que lorsque je fais "imprimer" que les message s'affiche.

Je vais chercher le cd (si il n'est pas accroché dans le potager pour faire fuir les oiseaux) et tenté la réinstallation si j'arrive à mettre la main dessus.

merci

sandy14

Posté(e)

Salut,

Le mieux est effectivement de désinstaller toute la suite de l'imprimante. Par ajout/suppression de programmes ou ton CD s'il a cette option. Si le CD est "perdu", voir sur le site constructeur pour re DL tous les pilotes.

Nettoyer le registre avec CCleaner. Débrancher secteur + USB de l'imprimante. Redémarrer le PC et refaire l'installation.

En principe mettre sur secteur l'imprimante mais ne pas brancher l'usb tout de suite.

:P

Posté(e)

bonjour

en premier lieu,apres desinstallation du pilote,nettoyer! bleuet

ensuite peut-etre la deconnecter de l'ordinateur,retirer les 2 ou 3 cartouches d'encre,la réinitialiser selon la procedure donnee par fifi29.

telecharger le pilote:

http://esupport.epson-europe.com/ProductHo...1K7Drr&tc=6

installer l'imprimante en suivant les recommandations et reinstaller les cartouches comme une premiere fois.

http://esupport.epson-europe.com/ViewArtic...GANfmVUZE1K7Drr

Posté(e)

bonsoir

et bien malgrès toutes les explications que vous m'avez donné, rien de rien elle clignotte toujours avec un message "changer la cartouche noire vide"

j'ai donc désinstaller et réinstallé avec le cd d'origne mais toujours rien.

si d'autres idées vous viennent à l'esprit faites moi savoir.

merci

sandy14

Posté(e)

Salut,

Avril 2009. Elle est encore sous garantie. As-tu questionné le SAV ?

Voir côté pilotes sur le site ? >>

http://esupport.epson-europe.com/ProductHo...1K7Drr&tc=6

Tu utilises des cartouches constructeur et non des "géréric" ?

A priori c'est l'imprimante qui ne reconnait pas ou interprète mal l'état des cartouches.