Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Cartouche imprimante détectée comme vide, alors qu'elle est pleine

Messages recommandés

Posté(e)

Re....

Tu trouves des soucis identiques sur les forums pour cette référence.

Une réponse EPSON >>

Epson a enfin daigné me répondre, et il me conseille aussi de frotter la puce de la cartouche avec un chiffon doux, mais pas chance ça ne marche pas. D'après le gars, il peut arrivé que les puces des cartouches soient défectueuses ou mal programmées.
Invité sandy14
Posté(e)

bonjour fifi29

oui absoluement en 7 ans c'est la 5eme imprimante que j'ai et je suis toujours les instructions données et je n'ai jamais eu ce genre de problème

cordialement

sandy14

PS je suis allé voir le commerçant chez qui je l'ai acheté, il m'a conseillé d'essayer avec une cartouche dite "recyclé" et m'a vendu un appareil qui est cencé reinitialiser les cartouches mais d'une la cartouche recyclée ne va pas dans mon imprimante et deux je ne sais pas me servir de son appareil et ne voudrais pas faire plus de dégat.

Posté(e)

re bonjour

je crois que je vais fermer ce post car en regardant tout les problemes de cartouche sur epson je crois bien que je n'arriverai pas à résoudre mon problème.

petite précision ma cartouche est une EPSON pour souche.

merci à tous

sandy14

pure souche pardon

Posté(e)

Bonjour sandy14,

Moi ce qui m'intrigue c'est pourquoi avoir retiré la cartouche si elle n'était pas vide ?

Est-tu vraiment sûr qu'elle n'est pas vide ?

Sur mon Epson Dx7450 il m'est impossible de retirer une cartouche si elle n'est pas vide. Lorsqu'il ne reste plus beaucoup d'encre la lumière clignote, et ce n'est que lorsque la lumière reste fixe que je peux procéder à son changement. Le traineau se range donc à l'endroit prévu pour le changement des cartouches, sinon il ne veut pas... Il en est peut être de même pour ton imprimante ? (voir la documentation)

Au pire achète une autre cartouche noire, surtout si c'est celle d'origine que tu as, car le plus souvent ce sont des cartouches de démo qui sont vendues avec l'imprimante.

Cordialement.

Posté(e)

bonjour gyzmo29

et oui pourquoi l'avoir retiré :P

tout simplement parce qu'une personne au téléphonne (que je connais bien sûr) me disait être dans un magasin qui avait des cartouches en promo et comme je ne me souvenais plus de la réference de la mienne je l'ai simplement retiré pour avoir le bon model (avant de la retirer elle indiquait quasi pleine ) et hop depuis ....plus possible

pour ce qui est du rachat de cartouche, j'ai déjà, sur conseil d'un vendeur, une cartouche qui ne va pas dans mon imprimant et un appareil qui soit disant réinitialise les cartouches (je ne sais pas m'en servir et j'ai peur que se soit pire)

cordialement

sandy14

Posté(e)

salut a tous , et c'est quoi cet appareil qui soit disant réinitialise les cartouches !!! a++++

Posté(e)

re fifi29

il est en plastique petit, sur un coté des pics et sur le dessus un genre de voyant il est noté sur la boite "QE 368 ink level resetting system. ink level reset & refills for epson intelligent ink cartridges"

si cela vous éclaire un peu plus, pour moi c'est le néant total.

sandy14

Posté(e)

Re...

C'est peut être....>>

un programmateur de puce Epson que j'ai vu chez Carrefour.
pour puces défectueuses ou mal programmées des cartouches.

C'est ce machin >>

http://sosimprimante.com/index.php?showtopic=395

:P