Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je posséde le cd windows xp d'installation (avec sp2) , obtenu par http://dickfreddy.hautetfort.com/ cd issu du fabricant "Granville GV BY TIME" concernant les pc de cette marque dont ce fabricant a déposé le bilan et n'existe plus depuis pas mal de temps .

C'était des pc vendu sur le web (cdiscount etc...).

J'ai fait cette demande à Dick freddy car le cd de restauration livré avec ma machine ne va pas et plante la restauration : seul option annuler .

actuellement je n'ai pas de problème avec ce pc ,mais qui sait d'ici peu ?

Donc j'espére que grace à ce cd et mon numéro de clé inscrit sur ma tour, je pourrais réinstallais xp en cas de plantage grave (infection ou autres).

D'autre pas le pc des enfants est actellement en sous win 2000pro et j'aimerais leur mettre xp familial, mais comme je ne peux pas utiliser ma propre clé (logique) , j'envisage d'en acheter une sur ebay et faire une intall avec le cd xp Granville .

Est ce jouable car sur ebay il y a des sticks "n° clés" issu de pc de marque (hp , dell ) mais aussi des clés non attachés à de grendes marques ?

Ces vendeurs annoncent livrer un élément de pc (même minime) avec le stick windows pour être en conformité à la loi .

Merci

Posté(e) (modifié)

Allo rocc

Va lire ici au sujet des licences...

http://forum.zebulon.fr/reutiliser-une-lic...xp-t164446.html

@+

Édit:

J'oubliais de te mentionner que la plupart de grands constructeurs (Acer,Dell,HP,etc) incluent une partition cachée sur le disque dur pouvant normalement te permettre de restaurer ton ordi comme au jour 1(recovery )....la façon d'y accéder diffère parfois d'un constructeur à l'autre ...je vais jeter un œil sur ton modèle dans les prochaines journées et te donner les infos si possible

Édit:

http://www.pc-infopratique.com/forum-infor...e-vt-39895.html

Selon ce lien le cd en question ne contient pas grand chose...il ne donne qu' accès au "recovery"...donc "recovery" il y a ....reste a savoir si on peut y accéder sans le cd

Modifié par Zonk
Posté(e)

j'ai le cd de restau nommé T-rex mais j'ai déjà essayé une fois mais il y a eu un message d'erreur et annulation.

A l'époque le technicien mandaté par granville est venu et n'a pas trouvé de solution en ajoutant que ça arrive sur les pc granville.

J'ai réclamé (lettre recommandée) à l'époque un cd t-rex compatible avec mon disque = nada rien reçu .

J'ai donc relancé (lettre recomandée) et y ajoutant que comme ils ne fournissent pas un cd de restau fiable, ils doivent de m'envoyer une copie de l'os (xp familial sp2) = nada rien reçu .

Donc je me tourne vers une éventuel réinstall compléte en cas de plantage .

Posté(e)

Quand tu vas dans le menu

Démarrer /Tout les programmes /

est ce que tu vois des items reliés au fabriquant (avec mention Recovery ou restauration du l'image de l'usine.....et/ou quand tu vas en mode sans échec est ce que tu vois "Réparer mon ordinateur " ??

bref il y a bien des choses a vérifier et a essayer avant de penser réinstaller le système sans la partition cachée

@+

Posté(e)

démarrer/ tout les progr rien en mode normal, demain j'essaie en mode sans échec. mais je doute

le seul endroit où granville apparait en toute lettre avec n° de phone pour le service après vente , c'est en faisant clic droit poste de travail /propriétés