Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai récemment acquis des pièces pour un pc, que j'ai monté ce matin (en précisant que c'est un peu le premier PC que je monte mais passons).

carte mère : 4Core1600TWINS-P35

processeur : E6300

RAM : DDR3 106000 Gskill

C. Graphi. : Ati Radeon HD 3850

Disque Dur : P0-ST350032AS (Seagate) en sata.

Lect./Grav. : P0-HL-DT-STDVD-RAM GH22N (Lecteur/graveur LG) en sata.

Lorsque j'essaye d'installer XP pro (32 bits je crois) j'ai un écran bleu lors du chargement (code 0x0000007B). J'ai essayé avec une version d'ubuntu (Drapper Drake 6.0.6) mais le LiveCD freeze lors du chargement du kernel.

Je suis en train de réunir des versions plus récentes (Xp 64 bits, et Ubuntu 64 bits 9.0.4), en présumant que ça puisse venir de là : j'ai lu sur le net que d'autres avaient eu des codes similaires, et qu'installer Vista avait solutionné leur problème (sauf que je veux vraiment pas installer Vista).

Mais ayant un doute sur l'origine "logiciel" de mon problème, je voulais demander des avis éclairés sur des possibles conflits matériels à côté desquels je serai passé.

@+

Modifié par Arfing

Posté(e)

Bonjour Arfinq,

Concernant ta nouvelle installation de hardware : je suppose que tu as préalablement installé les drivers livrés sur CDROM, n'est-ce pas?

Windows XP : nouvelle installation ou installation sur un HD déjà utilisé?

L'erreur 0x00000078 est semble-t-il souvent liée à un problème de driver et de compatibilité hardware (mais pas uniquement), voir le lien ICI

Déjà quelques éléments de recherche :P

A+

:P

Posté(e) (modifié)

Je n'ai rien installé concernant les drivers, il s'agit de matériel neuf, donc nouvelle installation.

@+

Je viens de tester avec Ubuntu 64 bits 9.0.4 et ça marche, donc à priori, un problème de pilote...

Modifié par Arfing
Posté(e)

Bonsoir Arfinq,

j'ai récemment acquis des pièces pour un pc

Désolé pour n'avoir pas compris, ce n'était pas clairement précisé que tout était neuf, d'où ma question.

En ce qui concerne le lien que je t'ai transmis, y-as-tu trouvé des informations intéressantes pour ton cas?

A tout hasard, dans le réglage du BIOS, ton CD est-il en first boot?

Bon courage

A+

:P

Posté(e)

Bonsoir Arfing,

j'ai connu le même souci que le tien avec mon Seagate ST3 (mais 320 Go) : des écrans bleus à la pelle lors de l'installation de XP. :P

Au bout de 13 installations ratées, j'ai réussi à résoudre le problème en déclarant mon disque en SATA 1 à l'aide des cavaliers situés à l'arrière du disque.

Une fois l'installation terminée, je l'ai reconfiguré en SATA 2, et tout fonctionne depuis. :P

Mais je n'achète plus que du Samsung... :P

Sinon, as-tu bien configuré dans le Bios, ton disque "SATA as IDE" ?

Posté(e) (modifié)

J'ai testé plusieurs réglages et co. mais rien n'y faisait.

Après la tentative réussie avec Ubuntu, j'ai décidé d'installer Seven (qui a mon grand regret ressemble vraiment trop à Vista).

Le pc tourne très bien sous Seven... pour le moment.

@Tibonhomme

Le lien n'aura pas trop servi, j'étais déjà tombé dessus, sans trop approfondir, mais en y regardant de plus près, j'ai déjà rebooté plusieurs fois, et ça n'a rien changé.

@Jean Mimi 01

13 installation, tu étais maudit ^^'

Ceci dit, il semblerait que mon soucis soit résolu.

Mes périphériques sont toujours sur des connecteurs SataII (peut-on réellement tenir compte de la couleur du port, il n'y a qu'un port orange, alors que le manuel met la même légende -ie. SataII connector-).

Mais selon la galette, il boote ou pas...

Bref, étant parvenu à installer Win7 et à faire tourner Ubuntu 9.0.4 (les deux en 64 bits), je vais passer le fil en résolu, en me disant qu'il s'agissait bien d'un problème de pilote.

Merci à tous deux pour votre aide :P

@+

Modifié par Arfing