Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

nouvel utilisateur de Windows 7, que j'ai installé cette nuit, et un rapide tour dans les services, et sur les paramètres avancés du pare-feu, je me demandais :

* existe-t-il des articles, un peu comme celui concernant les services d'xp, disponible sur le site Zebulon, avec donc une liste de service inutile voir dangereux (honte à moi, je n'ai pas encore utilisé google...) ?

* Est-il suffisant d'utiliser le pare-feu e/s de Win7 ? Il y a-t-il un mode interactif, ou doit-on encore installer un pare-feu tiers ?

@+

Posté(e) (modifié)

Salut Arfing

j'ai rien vue encore sur les services Windows 7, mais quand on a la chance de partir avec seulement l'os et qui fonctionne bien, il faut faire attention au programmes et ne en pas installer qui rajoute une dizaine de services a ceux déjà en place.

Pour le Pare-feu, il est semblable a Vista, il y a les fonctions avancées du pare feu, tu peux le configurer dans le programme, mais il n'est pas visible comme les

pares- feu tiers.

Edit: Il est emplement suffisant si tu sais vivre avec!... :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Ce que j'aurai surtout aimé pour le pare-feu, c'est des notifications demandant ce qu'on veut faire, et proposant de créer une règle.

Le pare-feu de seven est censé afficher une notification lui aussi, mais je viens de tester, et il n'y a aucun prompt lors d'un blocage.

@+

Modifié par Arfing
Posté(e)

salut arfing et ticlou , pour moi pour seven , parfeu seven et antivir , et basta c'est tout bon , a++++

Posté(e)
salut arfing et ticlou , pour moi pour seven , parfeu seven et antivir , et basta c'est tout bon , a++++

Salut Arfing

La même réponse pour moi, mais il y a sur Vista un petit ajout pour le firewall c'est Vista Firewall Control en téléchargement ici

http://www.sphinx-soft.com/Vista/

:PComme il n'a pas été testé sur Windows 7, a toi les honneurs, et les troubles si il y en a. :P

Amicalement:P

Ticlou