Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Pb de connexion suite à reset LibeBox Mini Sagem

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

J'ai fait un reset de ma LiveBox Mini Sagem suite à une "erreur interne".

J'ai deux PCs connectés en ethernet sur cette box avec lesquels Internet fonctionnait correctement avant le Reset.

Depuis ce Reset le PC2 ne voit plus Internet et n'est plus visible en réseau local du PC1.

Les ping du PC2 vers la box ou l'autre Pc sont perdus ainsi que ceux du PC1 vers PC2.

Pourtant le réseau fonctionne : l'icône réseau est Ok "réseau local connecté" dans le systray du PC2 et quant je regarde l'interface de la box depuis le PC1 (via 192.168.1.1) je vois que le PC2 fait partie des machines vues mais "non connecté"

J'ai déjà tenté plusieurs choses : déconnecter le firewall de la box, déconnecter ZoneAlarm du PC2, créer les zones Ip de nouveaux DNS sur ZA, passer en IP fixe, déconnecter / reconnecter prises éthernet, reboot PC et box 20 fois ! ... rien ne fonctionne,

Merci de votre aide car je suis perdu :P

Modifié par PHIL76

Posté(e)

Finalement j'ai résolu le problème.

Lorsque l'on fait un reset de la Livebox mini Sagem, celle-ci remet par défaut "oui" à l'option TV par ADSL du coup elle bloque la seconde prise Ethernet (la jaune).

Le mettant "non" dans la config de la LB la prise se retrouve connectée au routeur et tout rentre dans l'ordre.

Simple ... si on le sait :P