Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Apparition de fichiers louches ? [Résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :P

J'ai un petit problème qui n'était pas encore présent ce matin à la racine du disque dur. Je trouve à cet instant cela :

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/prob061232.JPG

Je me demande à quoi cela correspond, mais surtout comment cela est apparue ici :P

J'ai avant cela :

- Installé un logiciel de communication vocale : Ventrilo (jeux)

- Ma carte graphique a eu un plantage VPU Recover (avec écran noir, freeze de l'écran et petit bip de la tour).

Je ne pense pas que cela vienne de là, mais on ne sait jamais ! :P

Merci à vous, bonne journée ! :P

EDIT : Si ça peut vous aider, j'ai comme lui je pense :

http://www.sur-la-toile.com/discussion-156...disque-dur.html

Modifié par Lollapalooza

Posté(e)

bonjour

cela vient de ton logiciel:

EULA = End User License Agreement, c'est le contrat de licence fourni avec des logiciels

Eula.txt

Le fichier Eula.txt contient les informations de contrat de licence utilisateur final pour le logiciel client des services Terminal Server. Le fichier Eula.txt se trouve dans le dossier compléments ons\tsclient\mstsc\win32. (source microsoft aide et support)

aucune incidence.

:P

Posté(e) (modifié)

Ok ça rassure merci :P

Mais ces fichiers me gênent à cet emplacement :P

Je peux supprimer ou alors tout simplement les glisser dans leur dossier d'origine (que je ne trouve pas en même temps :P ) ?

Merci en tout cas

Modifié par Lollapalooza
Posté(e)

personnellement,sauf avis contraire,vu la structure je n'effacerais pas

Les fichiers texte sont utilisés par de nombreux logiciels pour conserver les données de configuration. Ils sont également utilisés pour contenir les textes écrits en langages de programmation. En outre, la plupart des langages de programmation offrent des fonctions prédéfinies pour manipuler du texte brut, ce qui rend la gestion des fichiers textes particulièrement accessible. (cependant,si tu effaces et que ton logiciel cree soucis,tu desinstalles..nettoie et réinstalle )

pour localiser ton log utilise la fonction rechercher une fois trouvé tu auras le chemin du dossier

(probablement c:\program\file )

pour les deplacer tu peux essayer (risque d'impossibilite avec message d'erreur)

Posté(e) (modifié)

Salut, et encore merci pour ta réponse ! :P

Je comprends déjà mieux :P

Le problème, c'est que je ne sais pas comment ces fichiers sont arrivés là, c'est surtout cela qui m'étonne. Maintenant, je pense avoir trouvé le dossier :

http://www.noelshack.com/uploads/16062009/mat055275.JPG

Cela correspond bien à cela ?

Merci énormément et bonne soirée :P

EDIT : Ce sont des fichiers en double en fait, je viens de l'apercevoir. Par contre, ils n'ont pas du tout la même taille ! 82 Ko contre 95 etc ...

Modifié par Lollapalooza
Posté(e)

essaie de glisser tes doubles dans le dossier et tu devrais avoir le message d'erreur!

tu dois pouvoir les effacer,la difference de poids est peut-etre due a l'acces.

et si l'effacement se fait et qu'il y a un probleme avec ton log,desinstallation propre (important),nettoyage et reinstallation de ton log

Posté(e) (modifié)

Coucou ! Merci pour ta réponse :P

J'ai désinstallé tout ça, et je n'ai eu aucun message d'erreur suite à la suppression :P

Maintenant, j'aimerais savoir ce que je peux utiliser comme programme afin de voir si ça cloche ou pas ... :P

Merci en tout cas :P

Bonne soirée !

Modifié par Lollapalooza
Posté(e)

le message d'erreur c'etait pour: essaie de glisser tes doubles dans le dossier et tu devrais avoir le message d'erreur!

utilise ton logiciel Ventrilo,tu verras vite s'il y a souci ou pas.

Posté(e) (modifié)

Ah oui ! Il y a effectivement erreur ! Tu avais vu juste ! :P Le logiciel ne veut pas se lancer ! Le coquin !

J'ai tout désinstallé alors :

- Le dossier en question dans Program Files

- Dans la liste des programmes menu démarrer

- Via Ajout Suppression de Programmes

- J'ai ensuite passé un coup de CCleaner

- Et un coup de Free Window Registry Cleaner

C'est un bon nettoyage avant de procéder à la réinstallation du logiciel ?

Grand merci surtout :P Bonne soirée en même temps !

Modifié par Lollapalooza