Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai réussi par la lecture de beaucoup de topics et de tests à réaliser approximativement ma config, mais je souhaiterais tout de même votre avis avant d'envoyer 1500€ à materiel.net ! :D

Mon budjet se situe donc à 1400€ maximum pour la tour et l'écran, voilà ce que j'ai retenu pour l'instant :

OZX ModXStream Pro - 700W (ou 600W suffit ?)

Samsung Spinpoint F1 1To OU Western Digital Caviar Black 640Go + SSD ?

Samsung SH-S223Q - OEM, noir

Intel® Core 2 Quad Q9550

Asus P5Q (évolutive ?)

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ (y-a t'il une réelle différence de performance ou fiabilité selon la marque ?)

XFX GeForce GTX 275 896 Mo (de même que ci-dessus)

OCZ Vendetta 2

Creative Audigy SE - OEM

LG W2252V-PF OU Samsung SyncMaster T220

Donc en plus de vos conseils sur ma configuration, j'implore votre aide quant au choix du boitier ! :>

Avec un prix raisonable, je souhaite un boitier réalisant un bon compromis entre refroidissement et silence (mon seul autre critère étant un physique pas trop extravaguant).

Mes choix se sont donc portés hasardeusement sur ces 3 modèles : CoolerMaster CM-690, CoolerMaster Sileo 500 et NZXT Alpha.

Mais je suis encore submergé par la quantité de boitiers proposés et leurs ressemblances à mes yeux, j'attends donc que vous m'eclaireriez svp ! :D

Merci par avance,

Paul.

Posté(e) (modifié)

Salut AsTrO*

Je penses qu'avec un tel budget tu pourrais avoir une bien meilleur config a base de i7 par exemple !!!

Mais que vas tu faire sur ton PC ?

Du jeu ? Jeu récent ?

Du montage ?

Du visionnage de video ?

En attendant je te propose celle la qui est évolutive et surtout asser haut de gamme !

1245680000_Sans%20titre.jpg

Modifié par Geoffrey-sama
Posté(e) (modifié)

Salut,

Tout à fait d'accord avec Geoffrey-sama,pour 1400euros tu as une bonne config I7.

Voilà ce que je te propose pour 1316 euros livré en point relai et avec un vista officiel 32bits :

1222e0c9674da0aa5afcc464fdc7400b.jpg

Donc tu as encore du budget pour modifié

:P

J'ai pas d'action chez RDC mais niveau budget y' a pas photo par rapport à matériel.net :P

Modifié par fredthenovice
Posté(e) (modifié)

Un petit truc à dire à fredthenovice :P

Mais pourquoi il y a 2 carte mère dans ta config (ou je rêve :P )

Edit: J'ai rien dit j'ai du rêver

Par contre je conseil Windows 7 RC 64-Bit disponible ici

Plutôt que Vista.

Modifié par Geoffrey-sama
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, merci d'avoir répondu rapidement !

Alors j'en ferais une utilisation de jeu principalement, et je suis plutôt Nvidia, surtout qu'il m'a semblé comprendre que la GTX275 est beaucoup plus silencieuse pour des performances équivalentes voire meilleures que les ATI correspondantes, confirmez-vous ? :D

Je suis pas un as de la mécanique, même si je me sens capable de monter un PC (en quelques jours avec des tutos sur le net :P ), je préfèrerais faire confiance a des pros pour le montage, au niveau de l'agencement des cables etc, d'où ma commande sur materiel.net !

N'ayant pas précisé l'utilisation finale du PC, j'ai l'impression que vous avez réduit le budget CG ?

Un SSD améliore t'il remarquablement les performances ? Ne vaut-il pas mieux passer ces 150€ dans une meilleure CG ?

Thank's a lot :>

EDIT : j'viens de comprendre que le DD que tu rajoutes fredthenovice n'est pas un SSD ! Pour quelle utilisation est-il fait alors ? :x

Modifié par AsTrO*
Posté(e)

Moi je conseil Ati avec des carte moins cher pour équivalent ! Une 4870 des chez Ati est Largement suffisant avec ces 1Go de mémoire !

Oui il y a de très bon tuto et d'après pas mal de témoignage ce n'est pas compliquer.

Voila un très bon tuto ici

Un SSD est très bien mais la le budget et trop séré et puis c'est pas si essentiel que ça !

Et pour ta question se le nombre de DD:

Il est recommander d'avoir un DD pour le système

Donc un DD rapide (10 000 tpm) Comme le VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane)

Et un DD pour les donné. Comme le Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

Voila voila

A+

Posté(e)

Bonsoir,

D'accord avec Geoffrey-sama et fredthenovice.

Pour 1400 euros mieux vaut une config à base d'un I7.

N'achète pas Vista mais utilise la RC1 de Windows 7 qui est stable, gratuite et fonctionnelle (je l'utilise depuis plus de 3 mois) jusqu'au 1er mars 2010; ensuite tu verras.

En ce moment ATI présente un meilleur rapport qualité/prix avec les 4870 ou 4890.

Un SSD, oui mais en slc; j'ai un SSD mlc sur chacune de mes deux config et la différence au niveau performances avec un disque dur classique ne saute pas aux yeux. Pour l'instant mieux vaut attendre.

Pour le boîtier, pourquoi pas un classique comme l'Antec Nine Hundred performant et silencieux.

Pour l'alim 600 watts suffisent très largement pour la presque totalité des config.

2 disques durs c'est important ne serait-ce que pour les sauvegardes et les images de la partition système.

G Skill est une bonne marque de mémoire pas trop chère.

Enfin si tu veux profiter des 6 gigas de mémoire n'oublie pas d'installer Windows en version 64 bits, il n'y a désormais quasiment plus aucun problème de pilote (Nvidia et ATI proposent des pilotes 32 et 64 bits pour Windows 7)

Cordialement

Posté(e)

J'ai pris en compte toutes vos remarques merci, j'ai complètement remis en question ma config, et j'ai du mal à faire une bète de jeu pour un total d'environ 1400€ (windows et écran compris) en y mettant le i7 et un 2e DD a 10000tpm ! :s

Le PC étant destiné au jeu, je ne peux pas trop faire d'économie sur la CG, donc comment faire ? Que sacrifier ?

Au passage, confirmez-vous que les HD9470 ou HD9490 sont-elles à minima aussi performantes que la GTX275 ? Le prix est tentant mais j'ai peur de perdre en qualité (au dépard j'hésitais même à prendre une GTX285) ! :x

Je suis de plus en plus impatient de passer ma commande, mais j'ai peur de me précipiter et faire des mauvais choix ! :x

Et dernière question, sur matériel.net par exemple, je m'étonne de ne pas trouver vista en 64bits, est-ce par ce qu'il s'agit seulement d'une option d'installation ds la version 32bits ou une version différente à acheter ?

Cependant, j'ai réduit mon choix au niveau des boitiers, celui-ci se portant maintenant soit sur le NZXT Alpha ou le Antec Nine Hundred comme conseillé par naitsirhc, mais qui a l'air plus porté sur le refroidissement que le silence !

Mes interrogations sur le boitier n'ayant pas interpelé beaucoup de personnes, est-ce que cela veut dire que ce n'est pas important ? Que ce n'est pas un composant important ? :o

Merci, bonne nuit ! :)

Posté(e)

Bonjour,

Windows 32 et 64 bits sont des versions différentes.

Pour le boîtier fait attention d'une part à la taille car les cartes graphiques sont très longues et d'autre part au refroidissement car avec ce que tu veux y mettre, ça risque de chauffer un peu !

Pour te faire une idée du rapport performance/prix des cartes graphiques

http://www.matbe.com/articles/lire/1391/hd...fire/page14.php

http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/t....html?Itemid=57

http://www.overclockersclub.com/reviews/sa...c_vaporx/13.htm