Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désactiver les points de restauration système ?


teiseken

Messages recommandés

Je découvre Vista et j'aimerai savoir si désactiver les points de restauration système est une bonne chose ou non pour améliorer les performances de Vista (entre autres choses bien sur). Est ce qu'au niveau fonctionnel ce n'est pas gênant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut teiseken

Avec Vista sans point de restauration, c'est pas la meilleure chose a faire.

 

Par contre tu peux les supprimer, mais tu dois en faire un nouveau avant de redémarrer

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour teiseken

 

Que ce soit sur Vista ou sur XP, supprimer les points de restauration (ou nettoyer la Restauration ) n'améliore pas les performances

A la limite, cela permet de gagner un peu de place sur le disque dur

Mais, si tu as vraiment un problème d'espace disque, il vaut mieux diminuer l'espace alloué à la Restauration Système

 

Quand à désactiver la Restauration, je ne te le conseille surtout pas ! :P

 

Pour info :

Uniquement, en cas d'infection virale dans C:\System Volume Information\

( Ces dossiers contiennent les points de restauration du système )

Il est alors conseillé de nettoyer la Restauration

Mais apparemment, cela n'est pas ton cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous vista il y a les mêmes contraintes que sur XP ?

 

A partir d'un certain moment, la plupart des versions XP ne pouvaient être réinstallées complétement (formatage+réinstalle CD de restauration du PC) que 2-3 fois dans l'année je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour teiseken

 

Là, je n'ai pas bien compris ta question ?...

Veux-tu parler du formatage ?

 

Que ce soit sous Windows XP ou Vista, le formatage est trés certainement la dernière des choses à faire en cas de dysfonctionnement du pc !

D'ailleurs, si tu consultes bien les forums de Zebulon, tu constateras que les bénévoles qui répondent aux questions, ne proposent jamais le formatage

 

Veux-tu parler d'améliorer les performances du pc ?

Là, il existe des tas de solutions ( le formatage n'en fait pas partie ! )

Comme, par exemple, gérer la liste de démarrage de Windows,

Désactiver le démarrage automatique des programmes et des applications qui se lancent inutilement au démarrage de Windows

 

On peut aussi faire un bon nettoyage du pc

Voir ici :

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jo...tml#nett_manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous XP, j'ai tenté d'utiliser les infos de ce lien : http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jo...tml#nett_manuel que vous m'avez conseillé.

 

Windows ne démarre plus depuis que j'ai fait :

Ouvrir l'Explorateur, cliquer du bouton droit sur le lecteur C:, sélectionner Propriétés, puis sous l'onglet Outils, cliquer sur Vérifier maintenant. Cocher les deux cases de correction et confirmer la vérification.

 

En confirmant cette opération, il a été écrit que ce serait fait lors du prochain reboot du PC.

Depuis, arrivé au logo de windows, ça reste à cette étape. En fait comme j'avais viré le logo de windows, j'ai comme d'hab un curseur clignotant mais il reste continuellement apparemment (ou au moins des dizaines de minutes.. je n'ai pas attendu des heures, j'ai rebooté le PC au bouton là).

 

Que faire ?

Modifié par teiseken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'aimerai savoir si désactiver les points de restauration système est une bonne chose ou non pour améliorer les performances
la restauration système n'affecte pas les performances outre mesure, à part de discrets appels lors d'installations de drivers et programmes qui de toute façon mobiliseront des ressources, la perte est négligeable.

 

Les points de restauration occupent de l'espace sur le disque dur (taille maxi paramétrable), mais le taux de remplissage d'un disque dur n'affecte pas les performances, sauf s'il en reste vraiment très très peu. Il est bon de garder des points de restauration système. Si tu veux gagner un peu de place (mais ça ne touchera pas aux performances), réduis l'espace disque alloué aux points de restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour teiseken

 

Tu as du vouloir faire ce qu'on appelle un CHKDSK

 

Pour exécuter CHKDSK, qui effectivement va corriger des erreurs éventuelles, il faut :

 

- cliquer sur " Poste de Travail "

- cliquer DROIT sur le disque à analyser

( si c'est le disque principal choisir : ( C: ) ... )

- cliquer sur " Propriétés "

- cliquer sur " Outils "

Dans le cadre " Vérification des erreurs "

- cliquer sur " Vérifier maintenant "

 

Cocher ces 2 mentions :

- " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers "

- " Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux "

Et cliquer su " Démarrer "

 

Un fenêtre contenant un message de Windows va s'ouvrir :

En résumé, il va t'être proposé de faire CHKDSK au redémarrage de l'ordinateur

Donc, tu redémarres si tu veux le faire tout de suite.

Attention, l'opération peut être assez longue !...

Donc, laisser faire et suivre les instructions à l'écran

--------------------

Infos sur CHKDSK :

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...