Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Extinction au bout de 1-2mn

Messages recommandés

Invité Anktarius
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voila j'ai un problème plutot très genant :'(

J'ai mon pc '( cf ma signature ) qui s'éteint au bout 1minute environ.

J'ai changé mon alim antec earthwatt 500w pour une coolermaster 700W modulable Silent pro .

J'ai monté celle-ci est depuis mon ordinateur s'éteint tout seul.

Je me suis quand même interrogé en me disant vista...virus ?

Je boot sur mon ubuntu pareil, je reste dans le bios pareil...il s'éteint.

Tout mes ventilateurs, même celui de l'alim .

Je ne comprend pas bien le problème.

En toute logique je me dis que l'alim est en cause, je la teste donc sur mon ancien pc ( celui dont je peu écrire actuelement ... ) et ca semble marcher ca s'éteint pas...

Par conséquent je me demande si par grand hasard un composant serait tombé en panne ?

Pourtant tout est normal vu du bios...

Cependant mon ancien pc est entierement IDE et la CG utilise elle aussi un connecteur ide. ( 6600gt )

Tandis que le nouveau a une 4870 utilisant deux connecteurs PCIE 2*6Pins .

Mon alim modulaire utilise des prises spécialement pour cette connectique.

Cela peut-il joué ?

La consommation n'est pas non plus la même..l'autre pc a une alim 350Wat qui suffit.

D'ailleurs sur mes connecteurs PCIE de l'alim j'ai mes deux connecteurs 6pins normaux et j'ai un connecteur 2pins rattachables pour chacun que je ne peut donc pas brancher ma CG etant 2*6Pins , il existe des CG 2*8pins ?

Merci de votre aide :$

Ankta'

Ps : lien constructeur : http://www.coolermaster.com/products/produ...485&id=4896

Posté(e)

Bonsoir Anktarius,

J'ai mon pc qui s'éteint au bout 1minute environ.
Un peu comme si l'alim se mettait en sécurité ?

Pourtant, 700W sont suffisants pour ta config... :P

Vérifie d'abord que tu n'aies pas un court-circuit sur une prise ou une rallonge. :P

Tente un démarrage en débranchant tes prises une à une de l'alim et tu verras bien si le souci vient de l'une d'elles :

disque dur, graveur, carte graphique, ventilos et autres...

Carte mère aussi ? Heuuu... nan ! :P

Si ça beep et ne démarre pas, ce n'est pas grave :

laisse en veille une minute avec le Bios affiché, c'est juste pour tester les cordons... :P

Invité Anktarius
Posté(e)

bonjour à tous,

Bon et bien alors j'ai laissé l'ancien pc avec l'alim tourné toute la nuit aucun problème ...

Dessus il y a avait de connecté le connecteurs 4Pins a la Cm et le 24PIN et le Hdd en Ide et la 6600Gt ide aussi ^^

Sur mon actuel ( enfin le nouveau quoi j'embrouille tout le monde je suis sur :P )

J'ai essayé de débrancher un par un les composants.

Il s'éteint même si je ne branche que la CM , la CG pas alimenté fait bien bipé mon pc mais le pauvre se fait couper le sifflé au bout de 2mn.

Je me demande qu'elle peut être le problème de l'alim la ... ou alors la faute a pas de chance j'ai une couille sur mon pc au moment ou j'installe l'alim .mouais.

Des idées ? ^^

Ankta'

Invité Anktarius
Posté(e)

Re-bonsoir,

Je viens de mont une alilm de 350W dans le pc.

Cependant cela ne semble pas suffir a faire marcher la cg convenablement pas d'image ( mais pas de bip non plus )

Le pc ne s'éteint pas du tout ...

Donc dans tout les cas il ne fait pas comme la coolermaster.

Je pense pouvoir conclure qu'elle aurait bien un problème ?

Je comprend pas une chose :

La coolermaster marche bien sur mon ancien pc ( tout en ide )

et reboot mon pc actuel ( tout en SATA et PCIE 6PIn)

Etonnant non §?

L'alim de 350W même si c'est faible suffirait même pas a faire marcher la cg en idle ? juste afficher une image ? le pc tourne je vois les ventilo etc.. mais pas d'image ni de son..

Ankta'

Posté(e)

Bonsoir Anktarius,

que de misères.... :P

Je résume : avec l'alim Antec 500W, tout fonctionne, même avec la carte graphique HD 4870,

avec la Cooler Master, ça coupe au bout d'une minute,

et avec la 350W, ça ne coupe pas, mais pas assez de jus pour la carte graphique...

Il n'y aurait pas un problème du côté des prises d'alim PCI-E ?

À mon avis, le problème vient de là... :P

Les fils jaunes sont-ils tous branchés sur la même rangée ?

Ou ce n'est pas plutôt un adaptateur PCI-E 8 pins, qu'il te faudrait ? :P

Je n'ai peut-être pas tout compris, mais j'ai l'impression que c'est ça qu'il te manque pour brancher ta carte graphique... :P

Sinon, tente de démarrer avec la Cooler Master, et ta 6600GT à la place de la HD4870, et tu verras bien.

Invité Anktarius
Posté(e)

Bonsoir,

Tu as tout compris.

Cependant ma CG est alimenté par deux connecteurs PCIE 6pins.

Mon alim 700w possède 2 connecteurs 6+2pins donc théoriquement elle alimente sans soucy ma CG en ne branchant que les deux connecteurs 6Pins ?

J'ai quand même voulu essayé quelquechose :

Avec ma CG il y avait un bundle complet ( edition limitée oblige ^^ ) avec adapteur Molex vers PCIE 6Pins.

Je l'ai donc branché et même résultat.

Donc cette fois les prises PCIE ne sont pas utilisé du moins pas côté alim puisque j'utilise les prises molex ( Comme pour le pc dell ... ) cependant la cela s'éteint.

Je reste donc tjr dans le flou -_-"

Je suis en déplacement pour deux semaines donc pas moyen de tester de changer la CG surtout qu'une est en agp et l'autre pcie2.0 .. :S

J'ai remis l'alim dans son carton etc.. prête a repartir ...

Mais je dois avoué resté quand même confu :P

Ankta'