Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mon Vista est un familiale basique édition, je n'ai pas Aero dessus. Est ce possible d'utiliser un logiciel qui donne les mêmes effets dans les gratuits ou d'avoir des effets qui s'en rapprochent grâce à des réglages ? Ca bouffe beaucoup de ressources ?

Posté(e)

Salut

Vista basique a l'aero mais n,est pas activé. Il est possible de l'activer, mais les résultats suivant la machine sont de passable a nul.

C'est surement pour cette raison que le fabricant mets un vista Basique aur celle-ci.

Pout l'activer

Activer Aero Sous Vista Basic

Néanmoins, il est possible d'activer certaines fonctionnalités de l'interface Aero sous Vista Basic en appliquant la procédure suivante :

* Démarrer / Exécuter /

Regedit

* Chercher HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\DWM

* Dans le panneau de droite :

o Double-cliquer sur Composition, indiquer la valeur 1 (hexadécimal)

o Double-cliquer sur Composition Policy, indiquer la valeur 2 (hexadécimal)

* Redémarrer la session avec les privilèges d'administrateur

* Exécuter les deux commandes suivantes :

o

net stop uxsms

o

net start uxsms

* Redémarrer l'ordinateur

Source:http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6825-activer-aero-sous-vista#activer-aero-sous-vista-basic

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci, mais si mon portable avec 2 Go de Ram est trop juste... J'aimerai aussi connaitre la méthode pour le désactiver. (désolé de prendre les devants mais ça me rassure).

Posté(e)

Hum : j'ai essayé sans succès. C'est bizarre. Ca doit être mon indice de perf Aero à 3.6 qui est juste ou ma carte graphique GE Force 8200 qui ne suffit pas.

Posté(e)

Salut teiseken

La force de ta machine est suffisante pour faire marcher Aero, mais comme le l'ai mentionné plus haut les résultats sont médiocres.

Une chose que tu dois prendre en considération, si il y aurait juste cette commande a rajouté a Vista pour avoir Aero, Microsoft n'aurait jamais vendu d'autres versions

que la Familial Basique. :P

C'est juste une compensation, et elle est parfois simpliste :P

Amicalement:P

Ticlou