Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai une carte mere P5B DELUXE et j'aimerais créer mon cd avec les drivers SATA intégrés à l'aide nLite. En fait à partir de ma CM, j'ai crée une disquette qui me permet comme de coutume l'installation de mon system par le F6. Par contre les divers sur la disquette contiennent deux fichiers .inf dont iaahci et iastor. L'installation échoue quand j'intègre l'un ou l'autre de ces fichier dans le cd que j'essaie créer. J'ai alors besoin de votre expérience car je ne sais pas ce qui bloque. Merci d'avance.

Posté(e)

Merci fifi29, mais les sites que tu me propose décrivent les méthodes traditionnelles de création de cd. Mon soucis est que lorsque j'installe mon system par la disquette et le f6, je n'ai aucun problème. Seulement que pendant le chargement des drivers sur la disquette j'ai 3 choix qui se proposent à moi dont les deux premiers sont marqué identiquement. Il s'agit de:

intel "R" ICH8R/DO/ SATA AHCI Controller "descktop ICH8R" et seul le deuxième choix est valable. Et lors de l'intégration de mes drivers au cd que je veux créer, je n'ai pas le moyen de choisir le driver exact qu'il me faut. Et quand j'explore les fichier contenus dans la disquette il y existe les deux fichiers .inf (iaahci et iastor) et ni l'un ni l'autre ne marche quand je l'integre. Enfin j’ai cherché partout sur des sites y compris celui de intel pour télécharger un drivers raid en vain. Alors si quelqu’un sait où je peux trouver le driver correspondant à ma carte mère ca m’arrangerait bien. Merci

Posté(e)

Bon alors dites-moi juste s'il après avoir créé une disquette SATA pour l'installation de windows, il est ensuite possible d'utiliser les fichiers de ladite disquette pour la création d'un cd automatisé, ou s'il faut d'autres drivers spécifiques pour cd. J'espère que vous allez me répondre pour cette fois. (rire). D'autre part, quelqun saurait où je peux trouver les drivers SATA (carte mère P5B Deluxe) pour la création de mon cd xp pro sp3 automatisé avec nLite. J'ai fouillé sur le site de Asus et de Intel mais je ne sais pas les drivers qu'il me faut. Merci à tous

Posté(e)

re , quel est le chipset de ta carte mère , pour savoir quel driver sata ,a++++

Invité Invité
Posté(e)

Salut

D'après everest mon chipset est un "Intel Broadwater P965". J'espère que tu pouras m'indiquer le bon driver à télécharger. Aussi, pendant qu'on y est je reexplique ce dont il s'agit exactement: Lors de l'installation de windows, le programme me marque qu'il n'a pas pu charger le fichier iaStor.system à partir de la disquette que j'ai pourtant créé à l'aide du cd de la carte mère. J'ai essayé plusieurs disquettes différentes et 4 lecteurs de disquettes en vain. Alors je suis obligé d'installer mon system en configurant le disque en IDE. Peut-être que tu sauras au passage me dire ce que je peux faire. Merci à toi