Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis novice en matière de PC, et j'aurais besoin de vos lumière afin de rendre mon PC plus performant pour jouer.

Voilà ce que j'ai et ce que je peux améliorer :

Note Vista: 3.4 (Processeur: 4.8, Mémoire vive: 4.5, Graphiques: 3.6,

Graphiques de jeu: 3.4, Disque dur principal: 5.4 )

Processeur:

ntel Core 2 Duo E4300 Conroe Socket 775 LGA (@65 nm) 1800 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko,

L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2048 Ko )

Alors si j'ai bien compris vu que je suis sur un PC HPpas moyen de l'overlocker

Carte mère:

SMBios version 2.3

Livermore 1.0

Chipset:

Northbridge: Intel i945G

Southbridge: Intel 82801GB (ICH7/R)

Mémoire:

Mémoire physique totale: 1024 Mo, Type: DDR2, @266.0MHz, 4.0-4-4-12--1T

DDR2 Qimonda 64T64000HU3.7A 512 Mo PC2-4300 (266 Mhz) (4.0-4-4-12)

DDR2 Qimonda 64T64000HU3.7A 512 Mo PC2-4300 (266 Mhz) (4.0-4-4-12)

Je souhaite les remplacer pas 2 de 1Go, mais quoi prendre

Carte Graphique:

nVidia Corporation G72 [GeForce 7500 LE] (256 Mo)

Je souhaite mettre une Sapphire Radeon HD 4890 - 1Go, est ce que je peux ?

Merci beaucoup pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Grégo,

Voilà ce que j'ai :

Carte mère:

SMBios version 2.3

Livermore 1.0

Ne t'étonne pas de ne pas recevoir de réponse à ta question, la description de la carte mère est un peu limite... :P

Il existe plusieurs versions de Livermore, la GL6 est la plus courante mais rien ne dit qu'il s'agisse de celle-ci. :P

Le numéro de modèle exact doit commencer par "ECS-***kékchoz"

Tente d'en savoir un peu plus avec Everest ou PC-Wizard.

Cela nous permettra de te conseiller sans trop dire d'âneries... :P

Ou sinon, donne-nous la référence exacte de ton Pavilion, on trouvera bien ce qui est monté dessus d'origine. :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e) (modifié)

merci de ta réponse et désoler de ne pas être précis.

En espérant que cela vous aide :

Fabricant

HP-Pavilion

Modèle

RY908AA-ABF a6017.fr

Type de démarrage

Power Switch

port PCI-E X16

Sinon je pense prendre (merci carafdo) 2 barretes de mémoire Kingston Value ram en PC5300 ou corsaire, vu mon processeur prendre plus (6400 ou 8500) ne sert peut être à rien.

Modifié par grégo-
Posté(e)

Un coup de bol : c'était la bonne... :P

Voici ta notice.

Par contre, pas trop moyen d'upgrader ce pc... :P

Ton CPU est déjà au max des possibilités de la carte mère.

Pour la mémoire, il est possible de monter jusqu'à 2 Go, comme cette KVR par exemple, à 25€.

Quant à la HD 4890, c'est une bonne carte, certes, mais elle n'exprimera pas son potentiel sur cette carte mère. :P

C'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres, à moins que tu comptes changer ton pc bientôt et la récupérer ?

Mais ça m'étonnerait, si tu lui rajoutes de la mémoire, c'est pas pour le jeter... :P

Dis-nous l'usage que tu as de ce pc, nous t'indiquerons ce qu'il te faut. :P

Posté(e)

Merci,

Donc niveau ram, il faut mieux de la mémoire PC4200 que 5300 si j'ai bien compris.

Pour la carte graphique (merci encore carafdo) je m'oriente vers une Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo CrossFireX ou Vapor-X, mais je ne vois pas ou est la différence entre ces modèles .

Dois - je changer d'alimentation ?

ex: CORSAIR Alimentation Corsair CX 400 Watts ou CORSAIR Alimentation Corsair HX 450 Watts - Modulaire

Après ce PC me permetras surtout de jouer avec des jeux comme WWC , aion , Dofus (qui n'a pas besoin de carte graphique si je me trompe pas) et les sims 3 (qui ne tourne pas en ce moment), liste non exhaustive

Merci d'avance.

Posté(e)
Donc niveau ram, il faut mieux de la mémoire PC4200 que 5300 si j'ai bien compris.
Ce n'est même pas "mieux"... c'est le maximum en fréquence que tu puisses monter. :P

Pour la carte graphique (merci encore carafdo) je m'oriente vers une Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo CrossFireX ou Vapor-X, mais je ne vois pas ou est la différence entre ces modèles.
Je ne sais pas qui est ce "Carafe d'eau", mais en tout cas il était à jeun en te disant de réfréner un peu ton ardeur. :P

Je pense même, qu'au vu de ton utilisation, une HD3650 à 44€ suffirait grandement et te permettrait de conserver ton alim d'origine... :P

ex: CORSAIR Alimentation Corsair CX 400 Watts ou CORSAIR Alimentation Corsair HX 450 Watts - Modulaire
Les Corsair sont de bonnes alim, et très pratique lorsqu'elles sont modulaires.

Avec une HD 4850, choisis plutôt la 450W, tu seras plus tranquille. :P

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de commander 2 KINGSTON DDR2 PC2-4200 - 1 Go 533 MHz - livrées avec 2 Refroidisseur pour RAM , que je vais monter si pas trop compliqué.

J'espere avoir fait le bon choix en prenant 2 x 1 Go que 1 x 2 Go.

Carte graphique pas encore acheter mais mon choix porte sur :

SAPPHIRE - Carte Graphique Radeon HD4850 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Version Vapor-X si elle passe sur le PC et que 10€ de plus

SAPPHIRE - Carte Graphique Radeon HD4850 - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Version Vapor-X -

Mais je vois pas trop la différence !

Avec comme alimentation:

Alimentation Corsair HX 450 Watts - Modulaire

Desque je reçois les Kingston, je regarde si j'ai de la place dans mon PC pour inserer la CG et voir si l'alim se demonte facilement.

Posté(e)

Bonsoir Grego,

J'espère avoir fait le bon choix en prenant 2 x 1 Go que 1 x 2 Go.
1 Go est le maximum que tu puisses installer par port, une barrette de 2 Go n'aurait pas été reconnue.

Il n'y a pas de grosse différence entre la HD 4850 512 Mo et la 1024 Mo.

La quantité de mémoire installée n'influe pas sur la vitesse de la carte mais sur le nombre de pixels à transmettre à l'écran.

La version 1 Go est surtout utile si tu possèdes un très grand écran, et dans les jeux rapides,

mais c'est vrai que pour seulement 10€ de plus, même si c'est inutile.... :P

Méfie-toi de la longueur disponible dans le boîtier pour la carte graphique, la HD 4850 mesure tout de même 23 cm.

Vérifie que les disques durs ne tombent pas pile en face du port PCI-Ex. :P

surtout que les Pavilion ne sont pas immenses...

Pour démonter l'alim, rien de bien compliqué :

une fois que tu as démonté le faisceau électrique, il ne reste qu'à enlever les 4 vis situés à l'arrière du boîtier.

Commence par enlever les 2 du bas, c'est plus facile... :P

Bon courage !