Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un portable ASUS qui marchait très bien depuis trois ans et voilà que depuis peu il m'est impossible de restaurer le système.

Les points de restauration sont là.

La restauration se lance comme si de rien n'était et puis au redémarrage du système (XP) il m'annonce que rien n'a été modifié sur mon ordinateur...

Que faire pour modifier cela et faire en sorte que la restauration fonctionne à nouveau ?

Merci de votre aide !

Posté(e) (modifié)

Salut jaclocque

Il y a sans doute un message, erreur, une notification autre que (XP) il m'annonce que rien n'a été modifié sur mon ordinateur..

Il y a plusieurs pistes pour la restauration système ici http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauratio...rstrui_rundll32

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Bonjour jaclocque

Si tu as vraiment TOUT essayé, et si cela ne marche toujours pas

Voir le lien que t'a communiqué l'ami " ticlou "

j'en cite un extrait :

-----------------------

En désespoir de cause...

3. Essayer de désactiver puis de réactiver la Restauration du système, etc ... etc ...

-----------------------

Pour le faire :

Je cite un extrait choisi sur Site de Jesses :

1-Désactivez la restauration système

Panneau de configuration -> "Système" -> Onglet " Restauration du système "

Notez bien sur un bout de papier ce qui est écrit dans le cadre " Lecteurs disponibles " pour pouvoir y revenir par la suite

Exemple : (C:) -> Surveillance, (D:) -> Surveillance, (E:) -> désactivé ( pas de restauration sur ce lecteur )

Sur C:, désactiver la surveillance sur ce lecteur revient à la désactiver sur tous les lecteurs

( On y peut rien, Windows l'a décidé comme cela ! )

Conclusion :

Cochez la case " Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs " puis bouton " OK "

Au message de confirmation, cliquez sur " Oui "

Redémarrez l'ordinateur si ce n'est pas fait automatiquement

2-Réactivez la restauration système

Décochez " Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs "

Vérifiez que la surveillance est bien activée comme avant sur chacun des disques ou partitions

Au besoin, sélectionnez le disque ou la partition et utilisez le bouton " Paramètres... "

-------------------------------

ATTENTION !

Cette manipulation supprime tous les points de restauration anciennement créés !

Bien sûr, Windows en recréera d'autres, au fur et à mesure de l'utilisation du pc ...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)
Bonjour jaclocque

Si tu as vraiment TOUT essayé, et si cela ne marche toujours pas

Voir le lien que t'a communiqué l'ami " ticlou "

j'en cite un extrait :

-----------------------

En désespoir de cause...

3. Essayer de désactiver puis de réactiver la Restauration du système, etc ... etc ...

-----------------------

Pour le faire :

Je cite un extrait choisi sur Site de Jesses :

1-Désactivez la restauration système

Notez bien sur un bout de papier ce qui est écrit dans le cadre " Lecteurs disponibles " pour pouvoir y revenir par la suite

Exemple : (C:) -> Surveillance, (D:) -> Surveillance, (E:) -> désactivé ( pas de restauration sur ce lecteur )

Sur C:, désactiver la surveillance sur ce lecteur revient à la désactiver sur tous les lecteurs

( On y peut rien, Windows l'a décidé comme cela ! )

Conclusion :

Cochez la case " Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs " puis bouton " OK "

Au message de confirmation, cliquez sur " Oui "

2-Réactivez la restauration système

Décochez " Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs "

Vérifiez que la surveillance est bien activée comme avant sur chacun des disques ou partitions

Au besoin, sélectionnez le disque ou la partition et utilisez le bouton " Paramètres... "

-------------------------------

ATTENTION !

Cette manipulation supprime tous les points de restauration anciennement créés !

Bien sûr, Windows en recréera d'autres, au fur et à mesure de l'utilisation du pc ...

Merci de l'aide apportée mais j'ai dû reformater le disque (trop de soucis). Je sais c'est radical mais ça fonctionne

[problème résolu] :P