Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus d'icônes!

Messages recommandés

Invité Gat974
Posté(e)

Bonjour, je vous explique mon problème:

j'ai utilisé le logiciel RegSeeker pour nettoyer un peu la base de registre, sauvegarde préalable, evidement. J'en ai aussi profite pour supprimer les clés (dont je ne me souviens plus du nom) qui prétendait avoir pour effet un accès plus rapide aux dossiers.

Puis, premier problème: les dossier avaient été change de place, il fallait sans cesse les remettre à leur place d'origine, mais en vain, même quand on allait dans un sous-dossier et qu'on revenait en arrière, ils n'était plus à leur place.

J'ai donc décidé d'utiliser la sauvegarde de la base de registre: impossible. Un message du genre "accès à la clé impossible" (ou quelque chose d'approchant) apparaissait, j'ai du changer les autorisations pour les dossiers pour pouvoir utiliser la sauvegarde.

Erreur fatale apparement puisque depuis il n'y à plus d'icônes sur le bureau (ou bien il faut attendre très, très longtemps) et je n'ai pas encore eu la patience d'attendre l'ouverture d'un dossier...

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer svp? Je précise que je tourne sous XD, et qu'en mode sans échec, tout à l'air de fonctionner correctement.

Invité Invité
Posté(e)

Salut,

Essaie en mode sans echec une restauration antérieure au passage de ce logiciel... c'est souvent qu'avec Regseeker que des problèmes se produisent, il vaut mieux ne pas l'utiliser car en plus ça ne sert pas a grand chose de supprimer des clès obsolètes....

Posté(e) (modifié)

Salut!

J'ai tente un backup avec les sauvegardes via RegSeeker mais impossible d'inscrire toutes les clés dans le registre car elle n'avaient plus de propriétaires. C'est suite au changement de propriétaire des clés (que j'ai attribué sur mon compte admin) que les icônes ont disparues...

Modifié par gat974
Posté(e)

bonjour!

une bonne et une mauvaise nouvelle: avec un peu de bidouillage j'ai pu recuperer mes icones :P je peux desormais accerder aux dossiers, jouer, regarder un film, comme avant :P moi qui comptais reinsataller windows, ca m'evitera d'en arriver a la...

neanmoins (ya toujours un mais...) ca me retourne au premier probleme: je n'arrive pas a sauvegarder la position de mes icones (que ce soit sur le bureau ou dans mes documents). pour mieux me faire comprendre: dans "mes documents" le premier dossier que j'avais choisi etait "ma musique" mais la c'est un autre dossier. quand j'essaie de remettre "ma musique" en premier, ca marche mais en revenant dans le dossier il a repris sa place d'origine...

idem pour l'affichage (miniatures, mosaiques, etc...)

si quelqu'un aurait une solution a me proposer je suis preneur!

evidement un backup de la base de registre ne s'avere guere efficace

Posté(e)

bonjour

reg seeker a sévi!

fais une reparation avec ckdsk:

clic sur demarrer/poste de travail sur C: clic droit et selectionne proprietes à outils coche la case du bas ok et attends.

aussi essaie:

gestionnaire des taches a processus arrete.. explorer.exe.. puis

demarrer.. executer tape.. explorer.exe et valide.

si ça ne fonctionne pas,il y a un outil.

:P

Posté(e)

bonjour popup

tu veux dire "cocher la case du bas dans l'onglet OUTILS des proprietes de mon disque dur"? il n'y a aucune case a cocher...

dans l'onglet OUTILS j'ai "verification des erreurs" et "defragmentation".

si tu veux parler de "autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichierc", c'est fait.

aucune de ces manipulations ne donne de resultats satisfaisants...

j'ai egalement essayé l'archive provenant du "MS Windows NT 4.0 Resource Kit", a savoir celui qui permet de Sauvegarder d'un clic la position des icônes, vu sur http://www.zebulon.fr/astuces/astuce.php?id=122

rien a faire non plus lol je n'ai pas essaye sur le bureau mais en tout cas ca ne fonctionne pas dans mes documents... merci de ton aide, et si tu pense que ton outil pourrait resoudre mon probleme, je suis preneur :P:)

Posté(e)

dans l'onglet OUTILS j'ai "verification des erreurs" et "defragmentation".

c'est là clic sur verifications erreurs coches la case du bas puis ok et ca prends du temps.

:P

Posté(e)

bonjour

apres le telechergemant du logiciel et une execution, rien n'a changé (j'ai coché la case verte puis sur GO)

j'ai executé l'option "flush icon" dans la boite outils, idem, meme apres un redemarrage.

le probleme semble persister, si jamais il y d'autres solutions a proposer... :P