Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour zazou.81,

Oui, les réglages effectués à l'aide de ces logiciels restent.

Pour retrouver la configuration d'origine :

• XP Anti-spy : cliquer sur Profils puis sur Neutre, puis sur Appliquer les paramètres. Vérifier que ceux-ci correspondent bien aux réglages par défaut (a moins que tu n'aies modifié ce profil).
  • Safe XP : Cliquer en bas sur Restaurer à l'état du premier lancement puis sur Appliquer. Fermer le logiciel et le supprimer (il ne s'installe pas, c'est un exécutable).

Pour Zeb Utility, le mieux est de poster un nouveau message dans la section du forum dédiée : http://forum.zebulon.fr/start-new-topic-f84.html

Cordialement

:P

Posté(e)

Salut, parce qu'en faite vu que mes réglages sont fait, je trouve que les laisser installer ne sert à rien.

C'est pour cela que je veux les désinstaller...

Posté(e)

Bonsoir zazou.81,

parce qu'en faite vu que mes réglages sont fait, je trouve que les laisser installer ne sert à rien.

Ce n'est pas aussi simple que cela. Tu as effectué un certain nombre de modifications à l'aide de ces trois logiciels qui, en fait, simplifient des manipulations pouvant être réalisées manuellement (en plus fastidieux) sur des paramétrages de l'OS, applications, par les services et clés de registre.

Si tu sais exactement ce qui a été opéré en terme de changement et où cela se situe, tu peux supprimer ces logiciels. Si, en revanche, tu désires revenir en arrière ou modifier tes paramètres existants sans avoir noté au fur et à mesure ce qui a été fait, comment vas-tu procéder sans ces applications? Sauras-tu où intervenir pour corriger tel ou tel paramètre sans erreur?

Note que cela ne touche en rien la sécurité elle-même ou la stabilité actuelle de ton système : il n'y a pas de risque à désinstaller ces programmes. Il s'agit juste d'une question de confort d'utilisation et, éventuellement, de la possibilité de réagir rapidement si un conflit apparaissait par hasard avec ton paramétrage actuel suite à l'installation d'une future application.

Mais pas de panique. De toute façon, il y a toujours une possibilité de réglage manuel des paramètres. :P

Au fait, as-tu pris les informations sur Zeb Utility dans la section dédiée?

Cordialement

Posté(e)

J'ai posé la question dans la section dédiées mais pas de réponses :P

Posté(e)

Oui, j'ai vu cela. :P

Ton message date d'aujourd'hui à 11h48. Il faut être patient :P , les intervenant se manifestent lors de leur temps libre, sous réserve que ceux qui se connectent connaissent la réponse.

Tu auras certainement l'information appropriée.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut,

Après quelques jours de fonctionnement, mon PC marche bien.

Au niveau de l'utilisation du fichier d'échange, je suis 300 MO.

Ma protection est constitué de:

-Firefox avec les modules: Better Privacy, CS Lite, CustomizeGoogle, FlashBlock, NoScript et SecureLogin, Adblock Plus

-Avira Free

-MBAM (résident activé)

-Spyware terminator (Tous les modules désactivé, sauf MAJ et scan complet une fois par semaine)

-Spybot avec vaccination et analyse une fois par semaine.... (Tea Timer et SDHELPER désactivés)

-Outpost Firewall

-Emule, Firefox, Windows Media Player, VLC, Foxit Reader, Quicktime, Windows Live Messenger fonctionnent avec StripMyRights.

-ZebUtility et Zebprotect

-XPantispy et SafeXP

-Modification des services

-CCleaner

-Diskeeper Lite

-TuneUp2009

Merci à tous pour vos conseils :P

zazou

Modifié par zazou.81
Posté(e)

Bonjour zazou.81,

Tu es surprotégé : l'empilement des logiciels de protection n'apporte rien en terme de sécurité (au contraire), cela ralentit inutilement l'ordinateur et risque en plus de créer des conflits entre applications avec des interprétations erronées.

Voir ici l'article très pertinent de Malekal_morte (il date un peu mais la démonstration est toujours d'actualité) : http://forum.malekal.com/phenomene-de-sur-...tion-t4650.html

Je n'utilise (en tant que protection ordinaire, hors tests) même pas le quart de ce qui est installé sur ton ordinateur!

Tu as déjà une bonne protection de base : Avira Antivir free + MBAM (avec protection résidente) + Outpost Firewall + extensions Firefox et navigation avec StripMYRights = impeccable. Tu peux rajouter les extensions AdblockPlus et Web Of Trust (W.O.T) et un fichier hosts qui offrira un bon complément de protection passive.

Rien d'autre n'est nécessaire.

Spybot S&D est obsolète, son module Tea Timer consomme inutilement des ressources et la vaccination pose plus de problèmes qu'elle n'en résout (d'autant que tu as MBAM en résident). Je te conseille de le supprimer (procédure de désinstallation particulière).

Spyware Terminator est également inutile ici. MBAM est plus efficace.

Pour le reste, attention aux logiciels qui modifient les paramétrages de l'OS, services et clés de registre dans tous les sens (ce n'est du reste pas forcément pertinent) : prendre soin de noter les modifications effectuées. Sinon, en cas de souci, la tâche n'en est que plus ardue.

Autre point important à la vue de ta liste :

http://www.libellules.ch/phpBB2/les-risque...nts-t28947.html

Mélanger autant de protections dans tous les sens et foncer tête première vers les infections, paradoxal tu ne trouve pas?

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce qui tourne en résident sont Avira, Mbam et Outpost, c'est tout...

Je n'vois pas comment Spybot et Spyware Terminator peuvent être nuisible ayant leurs modules résidents désactivés et que j'utilise juste pour un scan hebdomadaire.

Pour le reste, attention aux logiciels qui modifient les paramétrages de l'OS, services et clés de registre dans tous les sens (ce n'est du reste pas forcément pertinent) : prendre soin de noter les modifications effectuées. Sinon, en cas de souci, la tâche n'en est que plus ardue.

C'est ce que j'ai fais, chacune des modif ont été faites une par une, avec un reboot après chacune. Et j'ai noté toutes les modifs effectuées. Tout est bon et tout marche bien.

Pour ce qui est de WOT, je l'ai installé mais désinstalé peu de temps après, je n'en vois pas trop l'intérêt... et j'ai Adblock plus mais j'ai oublié de le noter, je vais le faire de suite.

Pour le fichier Hosts, la vaccination de Spybot me l'offfre et je n'ai pas à m'en plaindre.

Modifié par zazou.81
Posté(e)

Bonjour,

Ce qui tourne en résident sont Avira, Mbam et Outpost, c'est tout

C'est une bonne chose. :P

Je n'vois pas comment Spybot et Spyware Terminator peuvent être nuisible

Je n'ai pas employé le terme "nuisibles", j'ai simplement indiqué qu'ils sont inutiles.

Le moteur d'analyse de Spybot S&D est dépassé. S'il a été, pendant un temps, considéré comme une honnête protection de complément gratuite et simple, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui face aux nouvelles infections (c'est certes dommage pour tous ceux qui apprécient ce produit, mais c'est ainsi).

Le module de vaccination n'apporte rien sauf des ralentissements et...des blocages lorsqu'il faut intervenir sur la base de registre pour une raison légitime, de façon manuelle ou par le biais d'une application.

Quant aux ajouts effectués par Spybot dans le fichier hosts, ils ne sauraient se comparer avec le complément apporté par un véritable logiciel de gestion du fichier hosts, dont c'est l'unique fonction.

Tu peux te tourner avec avantage vers :

Pour ce qui est des scans à la demande, oui tu peux parfaitement les multiplier à l'envie avec différents logiciels, à conditions que ceux-ci soient réellement utiles, ce n'est pas toujours le cas.

L'efficacité d'un logiciel de scan ne se situe pas dans le nombre de signatures incluses dans sa base de données, mais dans l'efficacité et la pertinence de son moteur de recherche et d'analyse et les signatures sélectionnées.

En ce sens, je fais confiance au travail fiable effectué par Antivir et MBAM, ceci restant pour le moment la meilleure solution de protection de base et de scan en freeware.

S'il faut réaliser des scans spécifiques complémentaires, c'est tout autre chose et il ne s'agit plus de produits véritablement grand public.

Je vois que tu as noté toutes les modifications réalisées sur l'OS : c'est une bonne chose, et mesure de prudence :P

Pour WOT, c'est une extension qui peut s'avérer parfois intéressante lorsqu'il faut pratiquer des recherches en tous sens sur le Net, sur des sites peu ou pas connus. Pas indispensable, juste une suggestion de ma part.

Cordialement