Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Okey, bon je vais désinstaller Spybot^^ et regarder les liens pour les fichiers Hosts^^

Merci à toi.

Posté(e)

Si tu désinstalles Spybot, désactive la vaccination d'abord, sinon il te laisse tout ça en place.

Voici comment faire si tu as des doutes :

• Ferme tes navigateurs.
  • Lance Spybot S&D, et va à l'onglet "vaccination" : clique sur "Vaccination" dans la colonne sur la gauche :
    img-2116357bk28.png
  • Clique sur le bouton annuler (la flèche bleue qui part vers la gauche) pour annuler la vaccination.
  • Confirme si demandé.
  • Ferme Spybot.

Posté(e)

Salut zazou.81,

Ci-contre un lien vers un sujet traité par oGu indiquant comment manier hpHosts de Ur I.T. Mate Group (et non I.TI comme je l'ai écris - désolé), et surtout l'utilisation d'un outil plus évolué (en anglais) HostsXpert de funkytoad : http://forum.zebulon.fr/resolu-probleme-hp....html&st=15

Les messages #2 à#10 concernent hpHosts. Les messages #11 et suite sont relatifs à l'emploi de HostsXpert

HostsXpert est plus complet (en anglais) et demande donc un minimum d'apprentissage (ce qui n'a rien de rebutant :P ). Si tu est partant, cela vaut le coup.

Cordialement

:P

Posté(e)

Ah, oui^^ bon eh bien je vais changer, j'suis partant pour HostsXpert^^

Posté(e)

OK,

Tu as dans le lien les informations nécessaires pour le faire.

Important : en cas d'utilisation d'un fichier hosts, il est nécessaire de désactiver le service Client DNS.

Cordialement

Posté(e)

C'étais fais depuis longtemps^^

C'est bon j'ai suivis le tutuo sans encombre, c'est très facile merci!^^

Posté(e)

Bon, ça c'est nickel. Tu as fais pas mal de bon boulot depuis le départ :P

Penses aux mises à jour Windows, antivirus, pare-feux et MBAM, mais aussi celles pour Java, Adobe flash Player, les lecteurs pdf et toutes tes applications.

Le logiciel Secunia Personal Software Inspector (PSI) est un bon outil pour cela, téléchargement ici pour la dernière version 1.5 (en français) :http://secunia.com/vulnerability_scanning/personal/

Te voilà muni d'un bon système de protection maintenant.

Cela n'est pas une raison pour partir naviguer sur le Net inconsidérément la fleur à la bouche (je fais référence à la fin de mon message #28, je pense que tu as consulté le lien indiqué :P ).

Tu vois à quoi je fais référence.

Il serait dommage de bousiller le travail accompli (et tes données personnelles) avec un seul clique malheureux sur un lien ou un fichier infecté par la toute dernière variante de saleté bien coriace non encore prise en compte par les outils de protection!

juste une petite remarque amicale. :P

Bon surf

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Cordialement

Posté(e)

J'espère ne pas revenir dans peu de temps pour me faire désinfecter....je n'y compte pas^^

Pour les MAJ dès que j'me connecte en début de journée, même si les MAJ sont automatiques, je les fais manuellement....

Pour Windows, il me signale que les MAJ sont à télécharger et les autres logiciel (PDF.....) je vérifie toutes les 2-4 semaines.....

Pour mes données perso, elles sont sur un 2 ème DD^^et je compte faire une sauvegarde en fesant une image de mes 2 DD (Système + Driver + données) sans tarder.

Je pense que ce topic servira à beaucoup de personnes qui s'intéressent à la sécurisation de leur PC.

Merci surtout à Toi Tibonhomme emais aussi Falkra et Sacles pour votre aide.

Amicalement,

zazou

Posté(e) (modifié)

Pour dernière info, mon PC a mis un temps de 90 secondes à se redémarrer. Sachant que j'ai 14 caractères à taper pour mon mot de passe (héhé super dur)^^, le temps de redémarrage est-il honorable?

Modifié par zazou.81