Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
C'est la seul chose que j'ai faite juste apres mon dernier freeze. Puis peut être que chez moi les freezes venaient car MBAM n'est pas comptatible avec un autres de mes logiciels ce lançant au demarrage comme BitDefender Antivirus 2008, UltraVNC, Nokia PC Suite (pour mon telephone)... ou alors ca peut être aussi nokia pc suite par ou autres qui n'est pas compatible avec MBAM... difficile de savoir d'ou ca vien ce genre de probleme lol

Je dipose aussi de Nokia PC Suite, même sur le netbook. Je crois pas que cela vienne de là aussi. par contre juste avant d'avoir ces freezes, j'ai mis à jour le bios de ma MAXIMUS EXTREM via ASUS UPDATE, et de ce fait un clear CMOS à été effectué. C'est une piste à suivre, si quelqu'un à effectué aussi une MAJ de son BIOS.

Je verrais cela quand je rentrerai, après reflexion je pense pas qu'il y ai un problème avec la CM, mais plutôt un réglage dans le Bios, enfin j'espère.

@+ :P

Posté(e)
Je dipose aussi de Nokia PC Suite, même sur le netbook. Je crois pas que cela vienne de là aussi. par contre juste avant d'avoir ces freezes, j'ai mis à jour le bios de ma MAXIMUS EXTREM via ASUS UPDATE, et de ce fait un clear CMOS à été effectué. C'est une piste à suivre, si quelqu'un à effectué aussi une MAJ de son BIOS.

Je verrais cela quand je rentrerai, après reflexion je pense pas qu'il y ai un problème avec la CM, mais plutôt un réglage dans le Bios, enfin j'espère.

aucune mise à jour et ni aucun pilotes installé depuis quelques années pour moi :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

coté réseau aucun process multiplié et trop gourmand ?

à voir avec currports...

Quel firewall/antivirus/....ne peux tu mettre un HijackThis ...

Tu as quoi en USB, sur un Hub auto alimenté ou pas, de quelle marque ???

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Bonjour,

pour ce qui me concerne, c'est pas le HUB ou plutôt mon KVM (XYSTEC) qui est en cause car il dispose d'une alimentation séparé. de plus en USB je n'ai que ça de branché sur mon boitier COSMOS S, l'alim est une CORSAIR Modulaire 620W, rien de suspect dans toutes les analyses effectuées.

C'est celui là : KVM 2PCS: DVI/VGA, USB

c'est pas ce que je pourrais appeler une marque, mais lors de mon achat c'est le seul qui disposait de la connexion DVI, peut être que je devrai m'orienter vers un modèle de chez D-Link ou TREND

je peux mettre un rapport HJT (quand je serais de retour) mais comme je l'ai dit précédemment, il n'y a rien de suspect

question protection, je dispose d'ANTIVIR PREMIUM et du firewall LOOCK'N STOP et MBAM à l'identique sur mon autre config qui elle n'a pas de freeze.

:P

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je reviens vers ce sujet après quelques jours de break; toujours des freezes irréguliers (curseur souris, clavier image et heure figée).

Comme je l'avais dit plus haut, process explorer ne m'indique rien de suspect en tâche de fond, j'ai réactivé quelques services svchost, jeter un oeil du côté des pilotes, sans succès...

Après avoir testé Memetest86 qui ne me signale pas d'erreur, j'envisage d'autres tests avec un Ultimate Boot CD (déjà gravé); je m'oriente donc petit à petit vers un problème hardware même si je ne suis encore sûr de rien.

J'ai aussi décidé de changer d'alimentation quelque soit les résultats (Lite-On 250 watts actuellement) pour une Antec Earthwatts EA 430 EC. J'envisage aussi de passer de 1x512Mo Ram (DDR PC 2700 no name) à 2x512 (1 nouvelle DDR PC 2700 + 1 DDR PC 3200), les 2 barettes étant des Corsair. A titre indicatif, ma carte mère est une Asus A7V8X-LA (Kelut).

Quoi d'autres?... Toujours rien dans l'observateur d'évènements, à part une erreur système réccurente ("le service nvroflashdev n'a pas pu démarrer") avec un joli point d'exclamation jaune dans pilotes non plug and play. Comment résoudre ça?

Voilà, l'Ultimate Boot CD est déjà prêt (image iso gravée), je fais le test incessamment sous peu et reviendrai dire ce qu'il en est.

D'ici là, je garde bien sûr un oeil sur le sujet.

Cordialement

Posté(e)

salut , j'ai la même chose que toi depuis une semaine , ainsi que ma mère , nous avons tous les deux exactement le même problème et les même logiciels d'installés .

Je ne pense pas que ça vienne du PC mais plutot d'un bug ou conflit ( java ? interface gmail ? ) .

windows XP SP3, avast antivirus , spybot en resident .

Nous utilisons en permanence gmail avec le notifier dans la barre des taches .

Nous avons fait dernierement la mise à jour IE7 en IE8 .

Posté(e)

Re...tour de vacances :P

j'ai pas eu le temps de finir mon message que j'ai freezer :P

voici ce que j'ai dans Process Explorer :

mini_561550ProcessExplorer130709.jpg

BIOS remis à jour (1203 à la place du 1104)

Je met prochainement les images de mes paramètres dans le BIOS, mais comme je sais pas quand cela va freezer, je préfère déjà envoyer ça

Posté(e)

suite...

comme j'ai 2x2Go de DDR3 1333 OCZ GOLD XTC et que j'ai XP PRO 32bits je vais faire un essai en enlevant une barrette pour revenir à 2Go

on sait jamais sa pourrait être la cause, et pourtant jusqu'à l'apparition de ces fameux freezes, ça faisait plus de 6 mois que cela fonctionnait sans problème.

++

Posté(e)

Tester avec seulement une barrette DDR3 (2Go)

13h47----->16h20 durée avant d'avoir un nouveau freeze

Posté(e)

J'ai trouvé ce commentaire sur la toile, il concerne la CM ASUS P5Q3 Deluxe Wifi, mais d'après ce qui est dit ce problème de freeze, concernerait principalement les CM qui gèrent la DDR3.

J'ai galéré une semaine après l'achat de cette carte mère, notamment avec la mémoire vive (DDR3 Corsair 2x1Go 1333 Cas 9 DHX) Par défaut, le BIOS de la carte mère met le voltage de la mémoire à 1.5v... Ce qui cause de gros problèmes de freeze sous Windows (curseur de la souris immobile, plus rien de répond). En parcourant divers forum (il y en a très peu qui en parle, notamment du au fait que cette carte mère est relativement récente), j'ai compris qu'il fallait changer le voltage de la RAM à 1.8v Après ça j'ai pu installer Windows sans problème, mais par la suite, j'ai eu des plantages à répétitions des navigateurs, que ce soit internet explorer 7 ou Firefox. En persistant un peu ma recherche sur les forums, j'ai lu qu'il fallait mettre 1.70v! A présent, tout marche sur des roulettes, plus de freezes et Firefox stable. Mais ce problème n'est pas propre à la P5Q3, c'est un problème qui touche une bonne partie des carte mères supportant la DDR3 (du moins chez Asus ).

Sa peut être une piste intéressante à suivre.