Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
voici ce que j'ai dans Process Explorer :

mini_561550ProcessExplorer130709.jpg

Filehippo et Secunia PSI héhé :P moi aussi j'utilise ça! Sympa le PSI, par contre je l'ai désactivé au démarrage (3 clés 04 avec Hijackthis)

En ce qui me concerne, toujours des probèmes de freeze...

Pour résumer, je sais déjà que le problème ne vient pas d'une surchauffe matérielle (températures correctes), d'une barette RAM défectueuse (remplacée par une toute neuve), d'un slot mémoire défectueux (barette testée dans l'autre slot); je doute également que l'alim soit en cause, ni les drivers, bios de ma carte mère Asus A7V8X-LA (kelut) mis à jour directement sur le site d'HP (plus bridé que ça comme BIOS, tu meurs)... L'ultimate Boot CD ça m'a gonflé donc je me suis contenté de Memtest...

Récemment, j'ai fait tourner le PC en mode sans échec: analyse complète avec Malwarebytes + Antivir version gratuite (rien) , un coup de Ccleaner, Defraggler; Flashplayer, Java, Adobe sont à jour (anciennes versions désinstallées proprement)... Tout ça ajouté à un nettoyage en règle de l'unité centrale avec bombe à air comprimé, rebranchement de tous les câbles + nappes... Résultat >>>> FREEZE !! :P

La dernière chose que j'ai faite est de désinstaller un certain périphérique Nvroflashdev qui était marqué d'un ! jaune. Quelqu'un sait-il à quoi ce périphérique correspond siouplé (itunes? je l'avais désinstallé)?

Voilà, là, il me reste encore à tester avec linux éventuellement, mais bon, on verra ça + tard!

++

Modifié par vilaincanard

Posté(e)

Salut VilainCanard, :P

pour ma part, j'ai mis le voltage de ma DDR3 à 1.7v (juste après avoir posté mon précédent post), je croise les doigts, mais pour l'instant sa à l'air de tenir (je me fixe la fin de semaine pour pouvoir considérer ce problème résolu en ce qui me concerne)

toute les manips que tu as effectuer, je l'ai avais déjà faite. par contre est ce que comme moi tu as de la DDR3? soit dit en passant si je devais reprendre une CM ASUS je la prendrai avec de la DDR2, la DDR3 me semble pas encore bien gérer (enfin c'est relatif).

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Salut Wullfk,

non je n'utilise pas de la DDR3, mais de la DDR lol; c'est un vieux PC qui commence à dater (acheté en 2004) équipé d'une barette DDR-SDRAM 512Mo. D'ailleurs, la barette est censée être de la DDR400 (PC3200 donc si je ne m'abuse), mais mon BIOS indique PC2700. Je pense que ça vient des caractéristiques de ma carte mère qui est équipée de 2 slots et supporte apparemment une PC2700 + une PC3200. En gros, la carte mère supporte la RAM PC3200, mais la fait tourner comme de la 2700: super!

Impossible pour moi de toucher au voltage, enfin je crois (Cf ci-dessus BIOS trop bridé pour ça); j'avais lu également qu'une RAM sous-voltée pouvait entraîner des freeze, mais sachant que je n'ai jamais rien modifié à ce niveau là, je ne pense pas que ce soit la cause de mon problème.

J'aimerai bien tester avec une autre alim, mais je n'en ai pas sous la main et je ne vais pas claquer 50 euros sans être sûr que le problème vienne de là.

Voilà, j'attends de voir comment le PC se comporte avant de tester Linux et/ou une autre alim si toutefois je parviens à en trouver une.

Bravo à toi d'avoir résolu ton problème! J'espère que ça va tenir comme ça :P

Et merci du conseil sur la DDR pour CM Asus!

++

Modifié par vilaincanard
Posté(e)

oup la! je crie pas encore victoire, d'autant que ces freezes, sont vraiment aléatoire, il peuvent arriver au bout de 5mn ou beaucoup plus, c'est pour cela que j'attends la fin de la semaine pour fournir un vrai résultat positif ou négatif.

de mon coté aussi je n'avais rien modifié avant ces freezes, si ce n'est le flashage du BIOS, j'avais tout en auto, c'est suite à la lecture du commentaire sur un forum que j'ai appris c'est fameux problèmes avec les tensions pour la DDR3.

mes autres configs sont hétéroclites au niveau de la RAM , j'ai un PC avec la bonne vielle SDRAM, un autre avec le la DDR, un autre avec de la DDR2, un vieux portable DELL avec la vielle SODIMM SDRAM et enfin le Netbook avec de la SODIMM DDR2.

Comme quoi y en a pour tout les gouts, mais les freezes ne ce sont produit que sur la config qui utilise la DDR3.

Sa n'enlève rien aux qualités des CM ASUS (c'est toujours ma marque préféré)

++

Posté(e)

Bonjour à tous,

je crois avoir enfin trouvé la solution à mes problèmes de freeze! :P

Donc, après de multiples recherches, je me suis focalisé sur un problème de drivers, plus précisément concernant ma carte graphique (Nvidia FX 5200).

J'avais en effet une erreur récurrente dans l'observateur d'évènements (système) après chaque démarrage du PC: "le service NVROflashdev n'a pas pu démarrer... le fichier spécifié est introuvable..."

Cette erreur était signalée dans le gestionnaire de périphériques d'un ! jaune dans (pilotes non plug and play après avoir affiché les périphériques cachés).

J'ai donc désinstaller NVROflashdev (dans pilotes non plug and play>>>clic droit>>>désinstaller), mais le message d'erreur était toujours présent dans l'observateur d'évènements?!

Après de multiples recherches, j'ai lu sur plusieurs forums en anglais (dont celui de nvidia) que certains avaient eu le même problème (notamment dans les jeux) avec la recommandation suivante: effectuer une recherche dans la BDR: démarrer>>>exécuter>>>regedit>>>ficier>>>rechercher>>>taper NVROflashdev>>>clic droit supprimer la clé et les sous-clés (en mode sans échec de préférence); après quoi, j'ai passé un coup Ccleaner... Et là, miracle, pas de freeze depuis jeudi! J'ai rebooté le PC une fois, mais tout semble fonctionner correctement depuis ces modifications!

Il me semble d'ailleurs que le problème était survenu après une mise à jour de mes pilotes, sans doute avais-je du mal à l'admettre... :P

Bref, la cause de tous mes problèmes était bien software et je pense avoir fini par en venir à bout.

J'attends encore un peu avant de mettre le sujet en résolu; tous ces freeze m'ont rendu parano et incité à la prudence.

Et puis, j'attends aussi des nouvelles de Wullfk :P ; en espèrant que son problème soit également résolu...

Merci aux intervenants de ce sujet!

A bientôt

++

Posté(e)

Hello, :P

:P Content que tu es aussi résolu ton problème

C'est OK aussi pour moi, plus de freezes, depuis que j'ai mis le voltage de ma DDR3 à 1,7V (1,5V d'origine).

:P

• mise à jour de pilote CG pour Vilaincannard
  • mise à jour BIOS pour moi

deux solutions différentes.

:P

Posté(e)

Salut Vilaincanard, :P

Pense à changer le titre et y rajouter "Résolu" stp.

Sous ton premier message, clique sur le bouton "Editer" puis "Edition complête".

Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu]

Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours.

Merci

Cordialement

• 1 mois après...
Invité TchoupiWap
Posté(e)
J'ai trouvé ce commentaire sur la toile, il concerne la CM ASUS P5Q3 Deluxe Wifi, mais d'après ce qui est dit ce problème de freeze, concernerait principalement les CM qui gèrent la DDR3.

Sa peut être une piste intéressante à suivre.

@+ :P

je crois avoir le même soucis avec une carte mère gigabyte... freeze au bout de 20min! par contre n'y a-t-il pas de risque en modifiant le voltage ?

Dans le bios il y a marqué DDR3 1,5V............. 1,6V (déjà là c'est louche)