Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je cherche à "recharger" mon bureau après modification de la couleur de fond d'écran via la base de registre sans avoir à fermer ma session ou redémarrer complètement.

J'utilise autoit.

Pouvez-vous m'aider ?

Posté(e)

Bonjour !

Pas besoin de passer par la BdR pour changer un fond d'écran. Clic droit sur le bureau --> propriétés (ou personaliser) --> arrière plan (je dis ça de mémoire pour XP car sous Vista, les noms changent, mais le résultat est le même).

Notpa01

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'explique mieux.

Je suis en train de faire un petit programme (exe) qui va modifier des valeurs dans la base de registre du poste, entre autre celle pour changer la couleur du fond d'écran.

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Colors, "Background"

Cette modification (de cette façon) pour être prise en compte requiers un redémarrage du poste pour être appliquée.

Ce que je cherche à faire c'est reproduire en ligne de commande le fait de cliquer sur le bouton Appliquer lorsque l'on fait cette modification dans le panel desktop.

Tout doit être automatique.

J'ai déjà essayé de "killer" le process explorer puis de le relancer après modification mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait une idée ?

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai pas trouvé comment appliquer cette modification.

Je vais faire autrement.

- Création d'un fichier .bmp / 1 pixel sur 1 pixel (couleur de mon choix)

- Modification du registre : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

* Wallpaper = Chemin de mon .bmp

* WallpaperStyle = 2 (style étiré)

- Execution de la commande : rundll32 user32.dll,UpdatePerUserSystemParameters ,1 ,True

Voila, si quelqu'un à mieux je prend ! Sinon bonne BAO :P

Modifié par msappdem