Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous voila j'ai un soucis avec un ver ou virus je sais pas qui porte le doux non de winupgro impossible de le supprimer manuellement mon antivirus qui est avast quand a lui ne demarre plus j'ai vu beaucoup de sujet sur ce probleme mais pas avec vista 64 c pour ça que je ma permet de poser la question pour pas faire de betise si quelqu'un peut me venir en aide car la je sui depassé merci par avance

Posté(e)

Bonjour alcino ; je te souhaite la bienvenue sur le forum :P

Bon, quelques mots au sujet de Bagle (l'infection présente sur ta machine) :

- Infection qui se propage via les cracks, généralement.

- Infection qui installe des rootkits ainsi qu'une porte dérobée qui transforme l'ordi en zombie.

- Les antivirus, pares-feu et le mode Sans Échec sont détruits, le Centre de Sécurité désactivé, etc...

- Désinfection nécessitant des outils puissants.

- Sur système 64 bits : désinfection beaucoup plus délicate car plusieurs de nos outils ne tournent pas sous cet environnement...

============

On va d'abord débuter avec un petit diagnostic :

Télécharge OTL (de Old Timer) et sauvegarde-le sur ton Bureau :

http://oldtimer.geekstogo.com/OTL.exe

- Fais un clic droit sur le fichier téléchargé et choisis : "Exécuter en tant qu'admininstrateur"

- Depuis l'écran principal de l'outil, paramètre les options suivantes (si ce n'est déjà fait) :

>> Sous Extra Registry, coche Use SafeList

>> Vers le haut, coche Scan All Users

- Clique maintenant sur le bouton "Run Scan"

** Bagle ralentit terriblement la machine, alors sois patient...

- Deux rapports seront générés par OTL, soient OTL.Txt et Extras.Txt : l'un sera ouvert (Bloc-notes) et l'autre réduit dans la barre des tâches.

- Copie/colle le contenu des deux rapports ici, dans ta réponse, s'il te plaît.

On attaquera Bagle par la suite..