Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour et merci pour votre aide;

 

je posséde une webcam lifecam vx1000 qui depuis plus d'un an marche très bien; je suis sous WXP;

 

depuis quelques temps, quand je veux ouvrir la webcam: message: aucune webcam n'est détectée.

 

je la débranche de la prise USB et je la rebranche: elle repart et fonctionne sans problème.

 

actions réalisées:

-tous les périfériques USB deconnectés :IDEM

-changer de port USB: IDEM

-redémmarrer PC: IDEM

-désinstaller et réinstaller logiciel lifecam:IDEM

-essai webam sur autre PC: PAS DE PROBLEME

 

je suis un peu (beaucoup) perdu. :P

Posté(e)

Bonjour Popot,

 

Oui tu es sur le bon forum.

Je ne suis pas spécialiste des webcam, mais as-tu essayé de réinstaller le driver d'origine ou as-tu installé le dernier driver à jour?

D'autre part, dans le gestionnaire de périphériques, y-a-t-il un périphérique posant problème lorsque tu as le message d'erreur?

Si oui, en cliquant dessus, que t'indique-t-il?

 

Cordialement.

:P

Posté(e)

merci à Tibonhomme pour ta réponse

 

1-driver: j'ai réinstaller les deux, version origine et la dernière (site maj microsoft): RESULTAT iDEM

 

2-dans le gestionnaire de périphériques, je ne trouve pas la webcam tant qu'elle n'a pas été détectée; par contre dés que j'ai fait la manip (débrancher, rebrancher), j'ai dans le gestionnaire d'images, la webcam lifecam vx1000.

 

cordialement

Posté(e)

Bonjour popot,

 

Menu Démarrer / Exécuter / inscrire services.msc puis valider

Le service Plug-and-Play est-il démarré (attention : je ne parle pas du service Hôte de périphériques Plug-and-Play) et sur automatique? Si ce n'est pas le cas, double-cliquer dessus, mettre type de démarrage à Automatique et cliquer sur Démarrer.

 

As-tu par hasard un service supplémentaire spécifique à la webcam? Si oui, même procédure.

 

A+

:P

Posté(e)

BONJOUR tibonhomme,

 

je viens de vérifier, résultat:

 

- hôte de périf. universel : MANUEL

 

- plug-and-play: COMMANDE et en AUTOMATIQUE

 

-pas trouvé de service spécifique à webcam lifecam vx1000

 

merci pour ton aide

Posté(e)

Hum, je persiste à croire qu'il s'agit d'un problème de configuration.

 

essai webam sur autre PC: PAS DE PROBLEME

As-tu comparé le mode de configuration de la webcam sur les 2 PC?

 

:P

Posté(e) (modifié)

bonsoir Tibonhomme,

 

pour être franc je ne comprends pas bien la question;

 

ce que j'ai fait: j'ai simplement installé ,avec le cd fourni, la webcam sur un autre pc qui fonctionne sous w XP; branchement sur une prise USB.

 

j'ai fait des essais en arrêtant le pc et en le redémarrant: webcam est détectée à chaque fois.

 

A+

 

ps: je confirme bien que, une fois la prise usb débranchée et rebranchée dans la foulée, la webcam fonctionne jusqu'à l'arrêt du pc.

Modifié par popot
Posté(e)

rebonjour Tibonhomme,

 

une petite précision: j'ai refait ce matin l'essai sur l'autre PC (arrêté depuis 3 jours) et je confirme que la webcam est bien détectée à la mise en route du PC et fonctionne normalement, ce qui semble exclure un pb de drivers ou de webcam.

 

je me suis laissé dire qu'il pourrait s'agir d'un conflit avec un logiciel ce communication??.....pas tout compris!!

 

A+

 

cordialement

Posté(e)

Bonjour Popot,

 

Effectivement, le fait que la webcam fonctionne sur l'autre PC exclue un problème matériel (c'est la raison pour laquelle je pense à une question de configuration).

 

Question subsidiaire : lorsque tu as procédé à l'installation, as-tu bien relié la webcam à l'ordinateur une fois celle-ci effectuée (et non avant). Je sais, la question peut paraître bête, mais on se fait facilement piéger :P

 

Disposes-tu d'un utilitaire? Peut-être un réglage à faire dans le menu de configuration de celui-ci.

 

je me suis laissé dire qu'il pourrait s'agir d'un conflit avec un logiciel ce communication??.....pas tout compris!!

 

Oui, il peut exister des conflits entre logiciels, cela a déjà été constaté, et souvent pour des raisons assez obscures!

Dans ce cas, la comparaison des applications sur les 2 PC peut permettre d'identifier le coupable éventuel.

 

A+

:P

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...