Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir Tibonhomme

 

Question subsidiaire : lorsque tu as procédé à l'installation, as-tu bien relié la webcam à l'ordinateur une fois celle-ci effectuée (et non avant). Je sais, la question peut paraître bête, mais on se fait facilement piéger :P

 

oui, j'ai bien fait attention au respect de l'installation

 

 

Disposes-tu d'un utilitaire? Peut-être un réglage à faire dans le menu de configuration de celui-ci.

 

 

utilitaire? je ne suis pas très doué!! si tu peux me préciser...

 

merci de ton aide

 

A+

Posté(e)

Bonsoir Popot,

 

Lorsque je parle d'utilitaire, je pense à un soft livré avec le cd d'installation, permettant de configurer et d'affiner les réglages de ta webcam. En disposes-tu?

Un petit tour dans ce soft permettrait peut-être de trouver une case à cocher ou décocher...

 

Tu signales dans ton 1er post que tu as utilisé ta webcam sans problème pendant plus d'1 an, as-tu récemment effectué une modification : nouveau driver, application ou mises à jour?

 

Quelques pistes à creuser.

 

A+

:P

Posté(e)

rebonsoir Tibonhomme

 

il n'y a pas de soft avec le cd d'installation sinon des possibilités de photos, etc...mais pas de cases à cocher ou décocher.

 

je n'ai pas mémoire de quelque chose de nouveau sinon les mises à jour régulières proposées par microsoft.

 

je me doute que c'est pas simple

 

à noter que je ne suis pas en panne complète puisque j'ai la solution, mais c'est rageant de baisser pavillon devant une

 

machine!!!!

 

A+ et encore merci

Posté(e)

Ah non, il n'est pas question de baisser pavillon devant un PC! :P

 

2 pistes :

  • Désinstaller complètement la webcam en supprimant ensuite les fichiers lifecam vx 1000 présents, puis réinstaller proprement (cela marche parfois au bout de plusieurs installations).
  • Comparer les applications présentes sur les 2 PC (il semble par exemple que Nero ait posé des problèmes de compatibilité par le passé).

Il faut persévérer et trouver la solution :P

C'est probablement un truc tout bête.

 

A+

:P

Posté(e)

bonjour Tibonhomme,

 

hier soir j'ai fait la désinstallation de la webcam, ensuite j'ai passé c cleaner; easy cleaner; glary utilities; ensuite j 'ai recherché et effacé tous les fichiers qui comportaient les mots lifecam et vx1000 .

 

j'ai réinstallé les drivers avec le cd d'origine et bien sur la webcam a fonctionné correctement.

arrêt du pc cette nuit et ce matin rebelote: aucune webcam n'est connectée

 

je regarderais les logiciels présents sur le pc essayé, je peux d'ailleurs faire l'essai sur d'autres pc, il s'agit d'un local ou se trouvent une dizaine de machines.

 

c'est vrai que ça commence à pas être triste cette histoire.

 

A+

  • 4 semaines après...
Invité Juicyfruit
Posté(e)

J'ai le même souci que popot.

Avec en + le fait que j'ai installé le driver de la VX100 téléchargé chez microsoft hardware : LifeCam2.07.exe v6.2.0029.0 juste après un formatage du C:\

On peut changer de port usb, désinstaller, rien n'y fait.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...