Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Le plus simple... réinstaller, faire la manip pour dé-vacciner, et désinstaller. :P

non ?

Tu vois il n'est plus dans le rapport hitjackthis.

Tu es sûr ? vraiment sûr ?

edit

La machine est reliée par antenne au réseau wifi de la maison.

Pas par cable.

Avant, parfois, mais depuis qqs années, on a opté pour le wifi. (sécurisé, of course)

Modifié par manly

Posté(e)

Ha, je n'avais pas vu l'edit ni le rapport : yep, il n'y est plus.

Je vois que tu écris, je reviens voir ça :P

Edit (vu l'edit) : ce n'est probablement pas le Wifi qui ralentit tout ça, et pas de 9 minutes.

Sur ce réseau, un serveur de données, un disque dur partagé ?

Qu'est-ce qu'il y a de relié physiquement à la machine (hors ondes du wifi) ?

Posté(e) (modifié)
Qu'est-ce qu'il y a de relié physiquement à la machine (hors ondes du wifi) ?

L'antenne wifi (carte pcmcia)et la souris :P à fil la souris, celle sans fil, l'ordi est trop lent et elle ne répond pas assez vite

Et pas de partage, sauf des ondes wifi

Modifié par manly
Posté(e)

La souris n'est pas coupable.

Essaie sans l'antenne wifi, pour voir (à occasion), puis rebranchage après fin du boot (ou reboot si besoin).

IL ne doit pas y avoir de disquette ni de CD laissés (bon, facile celle-là, tu y avais déjà pensé a priori).

Tu as eu le temps de zieuter pendant ces longs démarrages, ça devrait prendre 60-120 secondes, alors pendant le temps en trop, le disque dur s'agite un peu ou pas ? Le réseau clignote un peu (si diode présente) ? La diode du lecteur CD/DVD reste allumée alors qu'il n'y a rien dedans ? Il teste la ram en boucle, affiche des trucs à l'écran ?

Qu'est-ce qu'il y a à l'écran pendant la phase la plus longue du démarrage ?

Posté(e) (modifié)
La souris n'est pas coupable.

je m'en doutais note.

Essaie sans l'antenne wifi, pour voir (à occasion), puis rebranchage après fin du boot (ou reboot si besoin).

déjà essayé, pareil

IL ne doit pas y avoir de disquette ni de CD laissés (bon, facile celle-là, tu y avais déjà pensé a priori).

of course

Tu as eu le temps de zieuter pendant ces longs démarrages, ça devrait prendre 60-120 secondes, alors pendant le temps en trop, le disque dur s'agite un peu ou pas ? Le réseau clignote un peu (si diode présente) ? La diode du lecteur CD/DVD reste allumée alors qu'il n'y a rien dedans ? Il teste la ram en boucle, affiche des trucs à l'écran ?

Qu'est-ce qu'il y a à l'écran pendant la phase la plus longue du démarrage ?

le lecteur cd/dvd est problématique.

Il ne lit plus les cd, juste les dvd, problème connu sur ce portable.

Mais je ne pense pas que ça puisse ralentir.

La lenteur est dès l'ouverture de la session.

sinon avant c'est correct.

On voit vraiment que ce sont les recherches de connexion qui foutent la pagaille.

Mais je ne sais lesquelles enlever.

Puis quand la session est ouverte et que l'ordi tourne, il continue à ramer, malgré que les performances ont l'air bien.

Ça fait des mois occasionnellement j'y met les mains.

Tout est lent, y compris l'écriture.

autre chose

Je n'arrive pas à faire la mise à jour java via jucheck.

Les autres pages, sont en anglais, je ne le comprends pas assez.

edit

J'en profitais pour scanner mon ordi.

Grrrr j'aurais des crasses.

Bon je devrai revenir dans le fofo avec une autre post je pense.

Je verrai bien ce que Kaspersky me dira.

Si c'est dans ma boite mail.

Je connais la procédure, avant de paniquer.

Modifié par manly
Posté(e)
la lenteur est dès l'ouverture de la session.

sinon avant c'est correct.

On voit vraiment que ce sont les recherches de connexion qui foutent la pagaille.

Mais je ne sais lesquelles enlever.

Ok, on peut parier sur du réseau ou du logiciel alors. Dans un sens, c'est mieux (qu'un truc matériel façon "change telle ou telle pièce pour voir").

Tu veux enlever où, en fait ? Je ne visualise pas le truc.

Je n'arrive pas à faire la mise à jour java via jucheck.

Les autres pages, sont en anglais, je ne le comprends pas assez.

Option peinarde : prends le dernier ici (Version 6 Update 14) : http://www.java.com/fr/

Vire les anciens avec JavaRa, après. Ca met une extension Firefox à jour, c'est normal.

---------

Un petit listing des softs sécu ? C'est rapide ça. Télécharge Security Check de screen317 et enregistre-le sur ton bureau.

• Double-clique sur Security Check.exe
  • Suis les instructions affichées à l'écran (dans la fenêtre sur fond noir) on te demandera d'appuyer sur une touche.
    Pendant l'étape "DNS Vulnerability Check: / Vulnérabilité DNS", le processus peut te demander une connexion en sortie, donne l'autorisation s'il te plaît.
  • Un document texte appelé checkup.txt va s'ouvrir automatiquement dans le Bloc-notes (Notepad); merci de poster le contenu de ce document.

Posté(e) (modifié)

Je parlais de connection réseau, celle qu'il avait dans le temps à son boulot.

Je me demandais si l'enlever ne serait pas utile pour accélérer le portable.

Tu as vu mon édit du post précédent ?

Je suis sur mon pc là

J'installe IE8 sur le portable.

Modifié par manly
Posté(e)
Je parlais de connection réseau, celle qu'il avait dans le temps à son boulot.
Shoote, si elle ne te sert plus, ma foi.

J'ai lu l'edit. Il y a des symptômes d'infection ? il n'y a pas d'infection active visible. Au pire quelques fichiers épars, mais inactifs.

Posté(e)

Je parle de mon pc.

Pas du portable de mon Zhomme.

J'attends le scan complet, je ne panique pas.

Pour la shooter, je ne sais comment faire.

Le réseau pont ? l'autre ?

Posté(e)

Ok. J'étais resté sur un seul PC. :P

Tu peux via menu démarrer, paramètres, connexion réseau, voir ce qui est présent, avant de shooter des choses, on peut les désactiver (via le clic droit), et voir si... ce n'était pas la bonne, et la réactiver. :P