Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comparaison de colonnes sous EXCEL 2007

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous

voila je souhaite faire un comparatif de données texte entre 2 colonnes

mon souci est que avec toutes les formules trouvées sur le net j'arrive bien a faire ce comparatif si je rentre dans les cellules des données "a" "b" etc.... mais des que j'insere une colonne entiere de nom a comparer là ça ne marche plus :P

j'ai bien regarder le format de cellules et tous ce qui me passe par la tete mais la je ne comprends pas pourquoi le fait de coller une nouvelle colonne ne fonctionne plus

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Comment est fait ta comparaison ? Une formule dans une troisième colonne ? Une macro ?

ça fait léger là...:P

Posté(e)

je viens d'essayer la formule suivante =EXACT(C1;F:F) recopier dans la colonne d .

en c la colonne a verifier en fonction de la f

la seule reponse envoyée est FAUX sachant que certaines cellules sont identiques

au secrours

Posté(e)

voila la macro que j'ai essayé mais sans mieux de resultat

Sub comparaison()

Dim VALEURA As String, VALEURB As String

'

For i = 1 To 600

VALEURA = Range("C" & i).Value

For j=1 to 600

VALEURB = Range("F" & j).Value

If VALEURA = VALEURB Then

Range("D" & i).value = "oups"

End If

Next j

Next i

End Sub

Posté(e)

=si(exact(C1;F1);"pareil";pas pareil")

ne fonctionne pas?

Posté(e)

non je comprends pas si je tape cette formule le resultat est "paspareil" mais si je copie la cellule C1 en F1 la le resultat est pareil alors que le texte a la base est apparemment le meme

• Modérateurs
Posté(e)

“Apparemment” ne suffit manifestement pas. Par exemple, tu pourrais ne pas avoir remarqué un double espace entre deux mots, ou encore un espace final dans l'une des deux cellules et pas dans l'autre.

Ce qui est certain, c'est que tu peux faire confiance à la fonction EXACT : elle ne se trompera jamais… :P

Posté(e)

bien vu il a y un nombre aleatoire d'espace derriere chaque texte de mes cellules :P

par contre connais tu un moyen de palier à ce probleme sans que je ai a me retaper toutes les cellules une par une (pas loin de 300 cellules a comparer)?