Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai parfois des problèmes de son un petit peu trop faible sur mon ordinateur (XP), surtout lorsque je regarde des vidéos sur internet ou sur mon DD, et ce malgré le fait que mes enceintes et le son Windows sont a fond. Je tiens a préciser que pour d'autres applications (comme la musique, d'autres vidéos...) je n'ai absolument pas de problème de volume: ça peut parfois être très fort (même si ce sont des enceintes écran pourries). J'ai le même problème lorsque je branche des écouteurs (d'iPod): volume parfois trop faible.

Ma question est: Existe-t-il un software qui puisse augmenter le volume du son en complément du curseur son de Windows qui fonctionnerait comme un ampli logiciel? Je sais que VLC par exemple a une fonction qui permet d'augmenter le son a 200% (même si dans les faits ça ne marche pas hyper bien). Merci de ne pas me dire de brancher une chaine Hifi car si je pouvais faire ça je l'aurais déjà fait :P. Il y a pas mal de sujets la dessus quand on cherche sur google et c'est la seule réponse que les gens reçoivent.

Je pense pas que ce ne soit très dur de créer un ampli logiciel: cela devrait pouvoir se faire en perdant bien sur un peu de qualité sonore.

Merci a vous!

Posté(e)

Bonjour,

Double clique sur le petit haut parleur, a coté de l'horloge, et vois si tes différents volumes (Volume principal, Sons wave, Synthé... etc...) sont corectes.

En cliquent sur "propriétes" tu peux cocher d'autres réglages qui n'aparaissent pas.

Posté(e)

Il me seble qu'il en existe ce genre de pg, j'ai vu ça qq part, mais n'aiyent jamais eu pb de son, je ne m'étais jamais interessé et je ne peux t'indiquer ou le trouver.

Il me seble qu'il y a eut un poste sur le sujet sur zebulon.

Il s'agit d'un pg qui permet de regler, par exemple, tous les MP3 au même volume.

Je dois ajouter égalamnt, si tu a tous les paramètres a fond, c'est qu'il y a surement un pb au niveau de la carte son ou de pilote.